L’arrivée d’une cargaison de vaccins à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen créé la polémique

mercredi, 01 juillet 2020 09:48 Liliane N.

Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé précise qu’il s’agit des vaccins reçus, dans le cadre du Programme élargi de vaccination contre d’autres pathologies.

 

La polémique au sujet d’une cargaison de vaccins récemment arrivée au Cameroun, ne fait qu’enfler. Pour ceux qui ont vu ladite cargaison et ceux qui ont eu vent de l’arrivée de ces vaccins le 28 juin dernier, il s’agit de produits qui doivent être testés sur les camerounais. Ils affirment que ce sont des vaccins tests de la pandémie du Coronavirus envoyés au pays.

 

Le Dr Malachie Manaouda, le Ministre de la Santé publique, déclare qu’il s’agit plutôt de vaccins entrant dans le cadre du Programme élargi de vaccination contre d’autres pathologies. Le Cameroun n’a pas arrêté de se préoccuper des autres maladies parce qu’il fait face à la pandémie du Coronavirus. « Parallèlement à la mobilisation de nos efforts contre la Covid-19, nous veillons scrupuleusement au suivi des autres pathologies et notamment à la poursuite de nos différents programmes à l’instar du Programme élargi de vaccination (PEV), qui vient de recevoir ces vaccins pour enfants », a-t-il déclaré.

 

Il convient de noter que du fait de ces idées et rumeurs autour des vaccins, de nombreux parents aujourd’hui préfèrent garder les enfants dans les maisons sans les faire vacciner. D’ailleurs les autorités sanitaires ont révélé qu’une épidémie de rougeole est en cours au Cameroun. Celle-ci est masquée par le Coronavirus, sinon elle est bel et bien présente. Le rapport du Pev, révèle qu’il y a plus de 3000 victimes. 78 districts de santé sur  les 180 que compte le Cameroun ont connu des cas de rougeole. Huit régions que sont l’Adamaoua, le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord, Littoral, le Nord,  l’Ouest et le Sud ont été cartographiées.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.