Hôpital régional de Bafoussam : le comité de gestion tient son conseil

jeudi, 10 octobre 2019 15:26 Marcel Ndi

Le conseil du comité de gestion de l'Hôpital régional de Bafoussam pour le compte du 4e trimestre 2019 a eu lieu mercredi 09 octobre.

 

Présidé par le président du conseil d'administration dudit hôpital à la personne de Zeté Emmanuel par ailleurs délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam, cette rencontre a débouché sur plusieurs résolutions en présence de tous les responsables de cette institution hospitalière.

Pour son bon fonctionnement, l'hôpital régional de Bafoussam aura besoin d'un budget à hauteur de 680 millions 966 milles 143 francs pour ce 4e trimestre de l'année 2019 en cours.

En effet, l'institution que dirige le professeur Enow Georges se veut être une référence en matière de prise en charge et d'administration des soins de santé dans la région de l'Ouest : "il est question pour nous d'accélérer notre plaidoyer auprès de la hiérarchie pour que notre hôpital soit doté des spécialistes dans tous les domaines médicales et surtout faire fonctionner d'ici la fin d'année le centre d'hémodialyse déjà équipé a plus de 80 % et bien d'autres".

Au regard du contexte sociopolitique avec la crise qui mine les régions voisines du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ayant engendré le déplacement massif des populations vers la ville de Bafoussam, la direction générale de l'Hôpital annonce la prise en charge des déplacées selon la réglementation en vigueur, car en ce qui concerne les patients non-indigents, leurs prises en charge se ferons gratuitement.

Rappelons que l'hôpital régional de Bafoussam fait aujourd'hui la fierté de la région de l'ouest. Avec pour principale mission d'assurer l'accès de l'ensemble de la population présente dans la région,à des soins de référence et d'urgence de qualité, cet établissement de 3e catégorie,de sa création vers les années 1950 jusqu'en 1972, était dirigé par des expatriés. De 1972 à nos jours, plus de 12 dirigeants camerounais (9 administrateurs de santé et 3 médecins) se sont succédé à la tête de cet hôpital.

 

Marcel Ndi

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 20 janvier 2020 13:45
Dialogue Etat-Secteur privé : Le patronat sollicite un rapprochement avec le Chef de l’Etat

Dans une tribune qui a pour titre « Relever les défis des entreprises et de l’économie », parue dans un…


Innocent D H Publié le samedi, 18 janvier 2020 13:31
Sommation : La Beac demande aux banques de lui transmettre les données de leurs transactions

C’est une injonction de la Banque des Etats de l’Afrique centrale entre vigueur dès cette année 2020. Tous les établissements…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.