Coronavirus : Un vaccin pourra être prêt dans 18 mois

mercredi, 12 février 2020 15:16 Liliane N.

L’annonce a été faite par l’Organisation mondiale de la Santé.


Les experts de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) travaillent sur le vaccin qui sera utilisé pour lutter contre le Coronavirus. L’Oms indique que dans 18 mois, ledit vaccin pourrait être disponible. L’Organisation fait également savoir que le nom qui pourrait être donné au virus serait Covid-19.

Ces annonces de l’Oms surviennent au moment où la maladie du Coronavirus continue de faire des ravages en Chine. D'ailleurs le Président chinois a appelé à la prise des mesures fortes. Les derniers bilans font état de 1.113 morts au total et 44.600 personnes contaminées. Les morts sus mentionnées proviennent de la Chine continentale.

Les localités de Hong Kong et de Macao ne sont pas à inclure. Les autorités nationales de la Santé ont indiqué mercredi qu’il y a eu 97 nouveaux décès. Dans son bulletin quotidien, la Commission nationale de la santé a également fait état de 2.015 nouveaux cas de contamination, une baisse par rapport aux jours précédents. Un total de 44.653 personnes contaminées ont désormais été répertoriées en Chine continentale.

En dehors de la Chine, y compris les régions autonomes de Macao et de Hong Kong, plus de 470 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires, dont 7 en France. La quasi-totalité des décès sont intervenus dans la province du Hubei, berceau de la contagion, dont Wuhan est la capitale.

Parlant de cette maladie, Tedros Adhanom Ghebreyesus le Directeur général de l’Oms a déclaré «si le monde ne veut pas se réveiller et considérer le virus comme l’ennemi public numéro un, je ne pense pas que nous apprendrons de nos leçons...Nous sommes toujours dans une stratégie de confinement et ne devons pas permettre au virus d’avoir un espace pour avoir une transmission locale».

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.