Coronavirus : Le camerounais Pavel Daryl Sem Kenou contaminé en Chine est sorti de l'hôpital

mercredi, 12 février 2020 08:21 Liliane N.

L’étudiant qui avait été admis à l’hôpital de Jengzhou, est sain et sauf.

 

Il y aura eu plus de peur que de mal dans le cas de Pavel Daryl Sem Kenou. L’étudiant camerounais avait contracté le Coronavirus. Admis en soins intensifs après les signes de contamination à la maladie, Pavel Daryl Sem Kenou est sorti hier 10 février 2020 de l’hôpital de Jengzhou. C’est un jeune homme plein de vie qui a été vu auprès de l’équipe médicale qui a pris soin de lui. Déjà, il convient de le souligner, le camerounais âgé de 21 ans dans une interview accordée à un média chinois la semaine dernière, indiquait se sentir de plus en plus bien. « Je me sens de mieux en mieux, même si j’ai encore un problème au niveau des poumons. Les médecins s’occupent bien de moi », déclarait-il.

 

La contamination de Pavel Daryl Sem Kenou est parvenue aux camerounais vivant dans le terroir, grâce à la presse. La confirmation de son état de santé avait été faite par l’Ambassade de Chine au Cameroun, en date du 6 février 2020. «Nous confirmons qu’un étudiant camerounais inscrit à l’Université de Yangtze a été infecté par le nouveau coronavirus. Après avoir reçu un traitement médical, il est maintenant en bon état de santé», peut-on lire dans le tweet de la représentation diplomatique chinoise. La contamination au Coronavirus relève aujourd’hui du passé pour Pavel Daryl Sem Kenou. Il a bien réagi au traitement qui lui a été administré.

 

Pour brièvement parler de la situation actuelle de l’épidémie en Chine, Xi Jinping le Président chinois a appelé hier lundi 10 février à la prise des mesures fortes. Le récent bilan officiel indique que l'épidémie à coronavirus a franchi la barre des 1.000 morts dans l’empire du milieu. Le nombre de morts en Chine dus au nouveau coronavirus est monté à 1.011, après l'annonce de 103 nouveaux décès dans la province du Hubei, ont révélé les autorités ce jour.



Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.