Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Coronavirus : Bassogog fait un don de 10 millions de FCFA aux étudiants camerounais en Chine

jeudi, 27 février 2020 07:57 Liliane N.

Cet argent doit servir pour venir en aide aux étudiants camerounais qui se trouvent bloquer à Wuhan, à cause de l’épidémie du Coronavirus.

 

Sur sa page Facebook Afrik inform révèle que le Lion indomptable Christian Bassogog a décidé de venir en aide aux étudiants camerounais qui sont en Chine. Le Lion a décidé de sortir de ses poches, la somme de 10 millions de FCFA pour ses compatriotes. Il se trouve que ceux-ci sont bloqués dans la localité de Wuhan à cause de l’épidémie du Coronavirus. Il convient de noter que le geste de Christian Bassogog survient après celui de Paul Biya le Président de la République. 

 

En effet le Président Paul Biya a ordonné le déblocage de la somme de 50 millions de FCFA. L’information a été rendue publique par le biais d’un communiqué signé par Lejeune Mbella Mbella le Ministre des Relations Extérieures. Cette enveloppe devrait être mise à la disposition de l’Ambassade du Cameroun en Chine. Félix Mbayu, le Ministre délégué auprès du Ministre des Relations extérieures avait déclaré à la suite de cette annonce, que « le Gouvernement de la République du Cameroun continue de suivre de près l’évolution de cette épidémie, de concert avec les autorités chinoises et ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute autre initiative subséquente visant à apporter du réconfort à nos compatriotes ».

 

Il n’y a pas que pour les étudiants camerounais bloqués à Wuhan épicentre de l’épidémie, que les mesures ont été prises. Le Ministère de la Santé a annoncé un certain nombre de précautions mises en place par rapport au coronavirus. Parmi ces précautions, il y a le numéro 1510 qui doit servir pour alerter en cas de situation suspecte. Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé a recommandé aux populations de faire preuve de vigilance. Il a également recommandé le respect des règles usuelles d'hygiène.

 

Liliane N. 


 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.