Boumba et Ngoko : Le CERAC renforce les hôpitaux en matériels

mardi, 05 novembre 2019 09:22 Marcel Ndi

Conduite à Yokadouma par Christine Solange Lé représentante personnelle de Madame Chantal Biya, la délégation du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) à remis aux formations sanitaires de la Boumba et Ngoko un important lot de matériels médico-sanitaires.

 

En effet, le don de la Première Dame Chantal Biya était constitué des lits d’hospitalisation complets, des kits contenant une gamme de matériels pour diverses interventions au sein d’un hôpital, et bien d’autres ustensiles, venus à point nommés pour renforcer le dispositif d’encadrement des malades du Département de la Boumba et Ngoko.

Une cérémonie rehaussée par la présence d’une forte élite de l’Est, dont le ministre Joseph Lé, le SGA su Sénat Bernard Wongolo, le Secrétaire d’Etat Armand Ndjodom et le préfet de la Boumba et Ngoko.

Dans son intervention de circonstance, Christine Solange Lé représentante du CERAC a réitéré l’engagement de madame Chantal Biya à œuvrer sans recul à la promotion du bien-être des populations et particulièrement les moins nantis. "Sans santé, aucun développement n’est possible. Voilà pourquoi le CERAC est venu renforcer le dispositif d’encadrement des malades de la Boumba et Ngoko".

 

Marcel Ndi 

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.