Alerte : Le choléra a déjà tué 3 personnes à Kribi

mercredi, 10 juin 2020 16:53 Liliane N.

Kribi la cité balnéaire enregistre un total de 30 personnes souffrant de l’épidémie du choléra.

 

Il n’y a pas que la pandémie du Coronavirus qui donne des sueurs froides dans certaines localités du Cameroun. A kribi, ville située dans la région du Sud et plus précisément dans la localité de Londji, un village de pêcheurs, il y a aussi l’épidémie du choléra qui met en mal le bien-être des populations. On enregistre 30 personnes qui souffrent de cette maladie. Et plus grave, il y a déjà 3 décès.  

 

Le quotidien Le Messager qui relaie aussi cette information rapporte que face à la situation qui devient préoccupante, le personnel de santé du village Londji ne sait plus où donner la tête. « En pleine pandémie du Coronavirus, une majorité de patients préfèrent se prendre en charge et craint de se rendre à la formation sanitaire. La sensibilisation des agents n'y peut rien. Le message est confronté à la psychose généralisée. Le chef du Centre de Santé Intégré local déplore ce manque de collaboration des communautés. Selon elle, "les gens préfèrent se prendre en charge à domicile" », écrit le Messager.

 

Il n’y a pas que le fait que les populations se prennent en charge toutes seules qui est préoccupant à Londji. Il y a également le fait que cette épidémie prend de l’ampleur à cause de l’insalubrité qui a fait son nid dans ce village. « L'unique cours d'eau qui jonche le village sert de latrines aux enfants et même, aux adultes…Les gens défèquent dans l’eau pendant que les autres y prennent leur bain ». Aussi le seul forage qui a été offert à ce village de pêcheurs par une Organisation non gouvernementale s’est gâté.

 

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.