Agression d’un médecin dans un hôpital de Yaoundé : Le Dr Manaouda Malachie promet des sanctions

mardi, 05 novembre 2019 15:11 Danielle Ngono Efondo

Dans la nuit du 03 au 04 novembre 2019, un médecin du service des urgences de garde à l'hôpital de district d'Efoulan, a été violemment tabassé par les gardes malades. Une agression qui a fait réagir le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie.

 

Selon les faits rapportés par plusieurs sources, c’est dans la nuit du 03 au 04 novembre 2019 que, le docteur Koumou Cécile est molesté par quatre personnes. Le drame se produit à l’hôpital d’Efoulan, à Yaoundé. Ses bourreaux des gardes malades, exigent de celle-ci qu’elle accorde priorité à leur patient. Roué de coups, le médecin  en question a été hospitalisé dans le même hôpital.

Informé, le ministre de la santé publique le Dr Manaouda Malachie, s'est dit choqué. « J’ai été très choqué ce matin, en apprenant qu’un personnel de la santé a été agressé alors même que celui-ci s’activait à sauver une vie. Je condamne avec fermeté cet acte. Je veux mettre ses auteurs en garde car nous porterons désormais plainte contre ces derniers ». a déclaré le docteur Manaouda Malachie sur son compte Twitter.

De même, l’ordre national des médecins du Cameroun, condamne un tel acte. « De tels débordements, doivent faire l’objet d’une répression implacable », indique le président de l’ordre dans un communiqué publié hier lundi.

Ce malencontreux acte vient de pousser le directeur de l’hôpital central de Yaoundé à prendre des mesures conservatoires. Ce dernier a en effet, sortit une note de service, affichée dans l’enceinte de sa formation hospitalière. Dans cette dernière, il met en garde, sur les dangers que courent les personnes qui agressent le personnel médical. Ces personnes courent des peines de prisons et plusieurs amendes.

A bon entendeur...

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.