Réforme du Code électoral: le CPP de Kah Walla n'a pas été invité par les autres partis politiques de l’opposition

mardi, 06 avril 2021 14:03 Liliane N.

Edith Kah Walla la présidente nationale du Cameroon People’s Party se dit tout de même disposée à travailler avec la plateforme républicaine créée par l’UDC, le MRC, le PCRN, le SDF, l’UMS, l’USDP.

Intervenant ce matin de 6 avril 2021 sur les antennes de Radio Balafon, Edith Kah Walla a affirmé avoir compris la raison pour laquelle, son parti politique le Cameroon People’s Party (CPP) n’a pas été convié à la rencontre des leaders de l’opposition, qui s’est tenue le jeudi 1er avril 2021. Pour elle, l’initiative mérite d’être saluée.

«Concernant la réunion des parties de l’opposition qui s’est tenue à Yaoundé, le CPP n’a pas été contacté pour cette rencontre des partis politiques, mais la présidente de l’UDC nous a expliqué comment c’est arrivé et nous avons compris. C’est quelque chose de positif, chaque fois que les partis politiques de l’opposition se mettent ensemble, on salue l’initiative», a-t-elle déclaré.

Cependant, pour elle l’initiative à laquelle ont adhéré Maurice Kamto, Cabral Libii, Tomaino Ndam Njoya, Hilaire Dzipang, Joshua Osih et Prince Ekosso ne doit pas se limiter seulement à la réforme du Code électoral. Elle doit de son point de vue se pencher aussi sur l’après Paul Biya. Toutefois, elle affirme être prête à travailler les autres partis politiques de l‘opposition.

« Nous restons ouverts pour travailler avec les autres. Mais nous souhaitons qu’on ne se limite pas à rédiger un document. Qu’on s’intéresse également à la transition, à l’après Biya; et surtout aux crises sécuritaires et sanitaires dans les régions du pays, aux besoins prioritaires des populations », a-t-elle déclaré.

Edith Kah Walla pense qu’il ne peut pas avoir réforme du Code électoral sous le régime actuel.

«Le CPP est très clair. Nous ne croyons pas à une réforme sous le régime Biya. C’est une position que nous partageons avec des alliés à Stand Up for Cameroon et que nous avons publié depuis 2016 »., a-t-elle ajouté.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos