Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Préservation de la cohésion sociale : L’Union des Populations du Cameroun fait une énième sortie

vendredi, 18 octobre 2019 15:13 Nicole Ricci Minyem

Pour Robert Bapooh Lipot et ses principaux collaborateurs, l’heure est venue pour les contempteurs du Cameroun de respecter la tenue du Grand Dialogue National qui a permis aux citoyens de ce pays de discuter des problèmes internes de leur nation

 

La délation, les complots de tout genre, le refus de respecter les Institutions républicaines doivent prendre fin. C’est le principal message que le secrétaire général contesté du parti du crabe a délivré ce vendredi, lors d’un point de presse organisé à l’hôtel des députés. Et, pour mieux transmettre son message, lecture a été faite devant les journalistes et autres participants du communiqué rédigé par l’Union Européenne.

Un document dans lequel cet organisme fait mention de la décision présidentielle d’élargir les prisonniers, notamment les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, de même que les prisonniers impliqués dans la crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.

La mise en application effective des résolutions du Grand Dialogue National

Après cette belle polyphonie, c’est une demande constante de tous ceux qui veulent voir le Cameroun sortir de l’état de marasme dans lequel il semble englué depuis de nombreuses années. Et, pendant cette rencontre avec la presse, Robert Bapooh Lipot et ses suivants ont émis le vœu de voir très prochainement la matérialisation du Vivre ensemble, de la cohésion sociale à travers ses différentes composantes…

L‘heure est venue de tourner la page des élections présidentielles d’Octobre 2018  

Un autre plaidoyer du parti historique : « Que cela plaise ou pas, il est temps de fermer la page. Le Cameroun a à sa tête, un Président de la République qui, il y’a quelques jours encore a su montrer qu’il sait agir en père de famille. Il est l’Institution de ce pays et, les uns et les autres doivent accepter et intégrer cette réalité… Les Camerounais tiennent à leur fierté et, tous, du moins les républicains, aspirent à ce que la paix. Indivisibilité, unité, restent les maîtres mots de notre quotidien pour un pays à l'aune de l'émergence. Je pense qu’il est plus qu’évident aujourd’hui que ceux qui se servent du prétexte de l'élection présidentielle, (....) ont été pris dans leurs propres pièges  ».  

Malgré les mises en garde des membres du gouvernement, ainsi que la position clairement affichée du Président de la République lors de sa dernière adresse à ses compatriotes, ils sont nombreux qui se complaisent dans ce climat d’insécurité qui, a voulu étendre ses tentacules dans toutes les couches de la société.

Il est évident que la mise en œuvre effective des résolutions du Grand Dialogue National va permettre au Chef de l’Etat et, à tous ses concitoyens de parvenir à cette quiétude à laquelle tout le monde aspire. Une manière aussi de fermer définitivement la bouche à ceux qui pensent que toutes les propositions, comme par le passé, finiront dans une poubelle.

 

Nicole Ricci Minyem 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.