Nord-Ouest : UDP cible sept circonscriptions législatives

vendredi, 29 novembre 2019 18:11 Otric N

El Hadj Lawan Bako, chef de l'équipe législative de l'UDP, affirme que les candidats des partis aspirent à remplacer les députés qui n'ont pas répondu aux aspirations de l'électorat.

 

El Hadj Lawan Bako, président et chef d'équipe du Parti démocratique uni (UDP) pour les élections législatives dans la circonscription de Boyo, a déclaré publiquement que le parti participera aux élections législatives du 9 février 2020 avec l'ambition de gagner et de remplacer les parlementaires qui ne répondent pas aux attentes des électeurs.  

El Hadj Lawan Bako n'arrive pas à comprendre pourquoi des partis politiques opposants comme le RDPC et le SDF soutiennent des candidats ou d'anciens députés qui ont abandonné leur électorat dans le Nord-Ouest. Il a déclaré à CT à Bamenda qu'il est malhonnête pour les députés qui n'ont pas réussi à obtenir des subventions parlementaires depuis le début de la crise sociopolitique dans le Nord-Ouest, de retourner à la Chambre d'assemblée.

L'UDP s'est portée candidate à des sièges parlementaires dans les sept circonscriptions de la région du Nord-Ouest et compte sur l'indépendance de l'ELECAM pour gagner. El Hadj Lawan Bako souligne que la situation sociopolitique et sécuritaire des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest n'est pas la meilleure pour garantir des élections crédibles aujourd'hui, mais c'est leur engagement à contrôler la tromperie continue des personnes sans voix qui inspire leur participation à l'exercice électoral de février 2020.  L'aspirant à l'UDP promeut l'idée d'un système de quotas de 40 pour cent pour les anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans les projets de recrutement, de nomination et de développement. 

Dans sa quête d'une société juste pour tous, le candidat de l'UDP a appelé le gouvernement à faire preuve de transparence dans l'organisation des élections en donnant à ELECAM la possibilité d'exercer son rôle sans ingérence et de verser directement des fonds de campagne électorale aux partis politiques concernés.

 

N.O

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.