Municipales et Législatives 2020 : Le PCRN de Cabral Libii va s’unir à l’UDC pour venir à bout des adversaires

lundi, 18 novembre 2019 08:31 Danielle Ngono Efondo

Le 9 février 2020, est prévu le double scrutin au Cameroun. Si certains ont déjà annoncé leur candidature, le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libbi a quant à lui annoncé une coalition avec l’Union démocratique du Cameroun (UDC) .

 

C’est ce dimanche 17 novembre 2019 sur sa page Facebook officielle que, le président national du PCRN, Cabral Libbi a fait l’annonce. « Pour les 3 sièges des législatives du Wouri centre, le PCRN mutualise avec l'UDC. » a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « Nous aurons donc une liste commune sous la bannière de l'UDC portée par Monsieur Sam MBAKA, Vice-président de l'UDC. Je félicite le Président du Comité d'arrondissement PCRN de Douala 1er Thomas EKALLE pour le travail de convergence. »

Si on fait un rapprochement, on peut dire sans risque de se tromper que, cette coalition est l’œuvre de l’aboutissement du vœu de Cabral Libii depuis la présidentielle 2018. En effet, ce dernier avait appelé à une coalition des partis d’opposition afin d’affronter le parti au pouvoir. Et comme le président national du PCRN, Beaucoup d’autres acteurs politiques souhaitent que l’opposition du parti au pouvoir aille à ces élections en rang groupé. C’est le cas de Me Emmanuel Ashu et aux dernières nouvelles d’Alice Sadio de l’AFP.

Rappelons ici que, le PCRN avait déjà lancé un recrutement de candidats en son sein dimanche 03 novembre 2019, quelques jours seulement après que le président de la République ait convoqué le corps électoral. « Je lance ce matin un appel public à candidatures aux législatives et municipales de 2019. N’ayez aucun complexe ! N’écoutez pas les défaitistes ! Nous irons de victoires en victoires ! Que tous les coordonnateurs du mouvement 11 millions de citoyens se mettent au travail ! Opération 90 députes ! Opération 200 mairies ! », avait écrit Cabral Libii sur sa page Facebook.

La messe est donc dite. Pour ces prochaines élections municipales et législatives, le PCRN et l’UDC marcheront main dans la main pour contrecarrer leurs adversaires.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.