Media : Maurice Kamto sera l’invité d’Equinoxe TV ce dimanche

vendredi, 08 novembre 2019 15:04 Stéphane NZESSEU

C’est dans le cadre de l’émission « LA VERITE EN FACE ». Un programme hebdomadaire d’entretien entre trois journalistes et une personnalité de la scène publique camerounaise ou internationale.

 

L’information filtre des coulisses de l’émission que dirigent le trio, Cédric Noufele, Jonathan Navila et Duval Fangoua. Le Professeur Maurice Kamto est attendu à Douala dans la journée du samedi 09 novembre 2019, à la faveur du meeting convoqué par le MRC au petit terrain Bonamoussadi.

LA VERITE EN FACE est une émission d’entretien avec des acteurs de la scène politique camerounaise. Il s’agit d’un interrogatoire musclé et sans complaisance des ténors de la rédaction centrale d’Equinoxe TV de Douala. Pendant près de deux heures, un invité répond aux questions des journalistes qui tournent le plus souvent autour de l’actualité, la marche du Cameroun et des questions de développement. L’une des particularités de ce programme est le bilinguisme de sa conduite. En effet, la présence de Jonathan Navila est une belle ouverture qui permet de relayer les points de vue de toutes les sensibilités de la nation.

Cette sortie dans le cadre de l’émission LA VERITE EN FACE du Professeur Maurice Kamto sera la toute première en télévision depuis sa libération le 5 octobre dernier. Jusqu’ici, le Président Kamto s’est abstenu de se répandre dans les médias. Hors mis quelques interventions sur RFI il y a quelques semaines et sur la Radio Tiemeni Siantou (RTS une radio urbaine à Yaoundé), il n’a fait aucune apparition et il ne s’est pas encore exprimé sur deux heures de temps comme cela sera le cas ce dimanche.

Encore faudrait–il qu’il n’y ait rien qui vienne empêcher la tenue du programme. En effet, des doutes pèsent sur la possibilité pour Maurice Kamto d’accéder à la ville de Douala. Plus encore, les pontes du régime de Yaoundé peuvent utiliser des moyens de pression parallèle pour interdire soit la production de l’émission ou encore sa diffusion sur les antennes de la télévision équinoxe. Le dernier exemple en date est le malheureux évènement survenu au Professeur Edmond Biloa, Vice recteur de l’Université de Yaoundé 2, qui a été sommé par la hiérarchie de son parti de quitter le plateau de l’émission Equinoxe Soir le 05 novembre dernier. On n’est pas à l’abri d’un autre scandale.

De toute façon, la télévision équinoxe s’apprête à faire des records d’audience jamais atteint ce dimanche.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.