Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Maurice Kamto accueilli par une foule immense au Cameroun (Vidéo)

mercredi, 26 février 2020 11:53 Stéphane NZESSEU

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun est arrivé dans la capitale économique, Douala en début de soirée de ce mardi 25 février 2020. Maurice Kamto achève ainsi des mois de périples en occident pendant lequel il a rencontré les militants de son parti politique et certains dirigeants de différentes administrations des pays et organisations qui s’intéressent aux questions humanitaires au Cameroun.

 

Initialement prévu pour atterrir par Douala ce mercredi 26 février, c’est plutôt hier dans les encablures de 18 heures que le Président du MRC a posé ses valises sur le sol camerounais. Nous avons appris que suite à un décalage de son programme de voyage, le Président du MRC Maurice KAMTO est arrivée dans la ville de Douala ce mardi soir aux environs de 18h par un vol Air France en provenance de Paris.

Il a été accueilli par le professeur Alain FOGUE dans le hall de l’aéroport international de Douala. Les militants du MRC seront par la suite informés et invités à une importante mobilisation ce mercredi pour l'accueillir au siège du MRC à Douala Deido Grand Moulin. Le contenu du message dit : « Tous les militant(e)s et sympathisant(e)s doivent converger au siège du Parti demain 26 février 2020 à partir de 9h00 pour lui souhaiter un bon retour au pays ». Un message signé du Secrétaire général du MRC.

D’après des informations collectées auprès de source digne de foi, le Pr KAMTO aurait modifié les heures de son voyage pour contourner une stratégie de blocage mise en place par le pouvoir de Yaoundé.

En effet, informé que Maurice KAMTO devait atterrir à l'aéroport de Douala ce jour à 9h00, certains responsables du régime avaient déjà tout mis en œuvre pour l'en empêcher. Fin politicien qu'il est, le président du MRC, sans tambours ni trompette a plutôt choisi d’arriver sur Douala le mardi soir et recevoir ses militants et sympathisants au siège du MRC à Deido à partir de 9h00. Une rencontre qui s’est tenue ce matin devant une foule immense.

Les trois grands moments qu’on retiendra du périple international du Président Maurice KAMTO sont les meetings populaires de Paris en France, de Montréal au Canada et de Washington aux Etats Unis. Et toutes ces étapes ont comme dénominateur commun l’extrême affluence de l'assistance. Une forte mobilisation qui a été réédité ce mercredi matin à Deïdo.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.