Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Manifestation à la sous-préfecture de Yaoundé 3 : Pour Emmanuel Nkom, le Pr Alain Fogue n'a pas le droit de salir la République

vendredi, 22 novembre 2019 07:58 Otric N.

Le cadre politique fait cette sortie aux micros de nos confrères de Abk. Une radio locale de la capitale économique du Cameroun.

 

Emmanuel Nkom est connu pour sa grande gueule. Ce jeudi,  il réagit à l'actualité au Cameroun sur Abk radio, ceci en posture d'invité de la matinale. Depuis le début de la  constitution des listes de candidatures pour les élections locales de 2020, on assiste à des plaintes diverses. Certains candidats accusent les autorités de refuser de signer les documents. Dans cette mouvance, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est au premier plan.

Dans tous les coins et recoins du pays  ils se plaignent du comportement des sous-préfets. Depuis ce jeudi, une vidéo fait le tour de la toile à ce sujet.  On y découvre le Pr Fogue, trésorier du Mrc dans une rixe avec un individu devant une sous-préfecture. Pour Emmanuel Nkom, cette attitude est irresponsable.

« Le Pr Fogue a le droit de défendre sa boutique mais pas le droit de salir la République. Les autorités procèdent aux contrôles avant de signer les documents et pour le cas de ces élections locales, les autorités ne vont pas déroger à la règle. L'administration n'est pas un organe du Rdpc », clame ce dernier sur Abk radio. Une posture qui contraste avec les réalités du terrain. Dans le fond, les militants du Mrc ne sont pas les seuls à se plaindre du jeu trouble des sous-préfets. Le parti de Cabral Libii dénonce aussi cette attitude.  

Chemin faisant il en profite pour jeter quelques fleurs au vieux lion, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. « Au Rdpc, nous avons la chance d'avoir un homme comme Paul Biya. Si vous allez à une élection, acceptez les résultats d'avance, même si vous êtes perdant », commente le banquier à la retraite. 

Un pied de nez aux militants du Mrc, qui contestent la victoire de Biya à la présidentielle d'octobre 2018. L'homme politique croit ainsi que la posture du parti de Maurice Kamto en ce moment entre dans cette lancée. Montrer aux yeux du monde que l'administration est à la solde du pouvoir, conclusion, même signer un document relève de la magie.

 

N.O

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.