Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Méga meeting : Les troupes du RDPC remobilisées dans région du Nord

lundi, 03 février 2020 07:56 Innocent D H

Les militants et sympathisants de cette chapelle politique se disent galvanisés et s’engagent à plébisciter les listes RDPC aux législatives et municipales du 09 février prochain. C’était ce samedi à Garoua sous la conduite de Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Comité central du parti de la flamme. 

 

C’était un moment intense de communion, mais aussi d’expression d’un attachement viscéral des militants et sympathisants du RDPC aux valeurs de paix et d’unité prônées par le parti.  Venus des quatre départements que compte la région du Nord (Bénoué, Mayo-Rey, Poli et Faro), ils se disent galvanisés à la faveur de ce grand moment de rassemblement et promettent à leur formation politique un vote à 100%. Un plébiscite qui trouve  toute sa raison selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Gabriel Mbaïrobe, qui a passé en revu les nombreuses réalisations socio-économiques qui sont à mettre à l’actif du RDPC, lesquelles réalisations démontrent à suffisance l’accélération du processus de décentralisation dans le Nord. 

Pour sa part, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC demande aux uns et aux autres de rester vigilants à quelques jours du grand rendez-vous. « Toute la région du Nord doit rentrer à la maison rappeler à ceux qui se sont écartés du droit chemin que nous leur tendons la main. Ils ont encore une semaine pour faire ce qu’il faut faire », a laissé entendre le secrétaire général adjoint. 

Ce meeting de Garoua très couru a connu la présence de plusieurs hauts responsables du RDPC parmi lesquels Sa Majesté Aboubakary Abdoulaye, président de la Commission régionale de campagne pour le Nord. Les nouveaux militants qui ont rejoint les rangs du parti ont été présentés à l’assistance. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.