Les Points faibles de Maurice Kamto selon Paul Eric Kingue

jeudi, 24 octobre 2019 12:48 Innocent D H

Dans un entretien accordé à Canal 2 international, l’allié du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) affirme que le président du parti Maurice Kamto peut vite être un otage. 

 

Paul Eric Kingue, l’ancien maire de Penja a été approché par Canal 2 international. Il a pour la circonstance, parlé du Pr Maurice Kamto, le président MRC, qu’il a connu en prison. Paul Eric Kingue, a souligné qu’en passant plus de temps avec une personne et pour avoir eu à partager la même cellule, il a appris beaucoup de chose sur l’Homme politique. Et parmi les choses apprises figurent en bonne place, les faiblesses de ce dernier. Selon l’ancien maire de Penja, « Maurice Kamto ferait un bon Président de la République. Seulement, il a un tempérament à changer ». Dans cette lancée, il déclare : « le Pr Maurice Kamto peut diriger le Cameroun. J’ai juste un peu simplement quelques craintes. Ces craintes, c’est le fait que par son tempérament, il peut trop vite être phagocyté. Il peut trop vite devenir l’otage. Si le Pr Kamto affirme un peu plus son caractère (…). Il y a encore quelques petites réserves. Sinon il ferait le meilleur président de tous les temps du Cameroun. Si ce côté était résolu ».

Cependant, Paul Eric Kingue fait mentionner que le Président du MRC reste quelqu’un qu’on gagnerait à côtoyer. Pour lui, il a appris beaucoup de Maurice Kamto. Avec fermeté, il déclare d’ailleurs : « quand vous dormez dans une chambre avec quelqu’un pendant neuf mois du matin au soir, vous connaissez ses émotions, vous connaissez ses peurs, vous connaissez tout et vice versa. Le Pr Maurice Kamto a beaucoup de qualités. Il est un personnage que chacun doit côtoyer même pour cinq minutes dans la vie. Maurice Kamto est un fleuve de connaissance. J’ai eu la chance d’apprendre auprès de lui, ce que j’aurai pu apprendre en faculté. Le Pr Maurice Kamto peut diriger le Cameroun ». 

Dans cet entretien avec Canal 2, Paul Eric Kingue précise son envie d’inscrire le partenariat avec le MRC dans la continuité dans le sens des élections municipales et législatives prochaines. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.