Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Le Sdf dément la rumeur de boycott des élections de 2020

mercredi, 18 décembre 2019 11:23 Liliane N.

Le parti politique du Chairman Ni John Fru Ndi indique que dans le cas où il changera d’avis par rapport aux élections législatives et municipales de 2020, les canaux officiels seront utilisés pour le faire savoir à l’opinion.

 

Le Social democratic front (Sdf) affirme qu’il prendra bel et bien part aux prochaines élections législatives et municipales. Le parti politique a fait une mise au point par rapport à ce sujet. Parce que depuis la matinée du 17 décembre 2019, sur la toile, il est dit que la formation politique de Ni John Fru Ndi s’est retirée de la course. Jean Robert Waffo le ministre de la Communication du Shadow cabinet du Sdf affirme qu’il n’en est rien de tel. Ce cadre du Sdf indique premièrement que cette rumeur est infondée. Deuxièmement, il déclare qu’elle provient des tiers non mandatés ou des officines qui ont des raisons inavouées. La rumeur, ajoute-t-il participe d'une démarche distillé.

«Depuis la publication des listes des candidats du Sdf par Elecam, aucune résolution du Comité exécutif national encore moins une correspondance du Président national du parti n'a jusqu'ici été prise dans le sens irréversible d'une non-participation ou d'une participation définitive du Sdf au double scrutin de février prochain. Les discussions se poursuivent en interne relativement à la situation extrêmement préoccupante dans les deux régions du nord-ouest et du sud-ouest et pour laquelle le Sdf a toujours eu une démarche constante et cohérente à travers ses résolutions et les prises de positions républicaines de ses responsables dans l'espace public», écrit Jean Robert Waffo dans la mise au point parvenue à notre rédaction.

Le Sdf n’a jamais de façon explicite déclaré sa non-participation aux élections législatives et municipales de 2020. Le parti avait quelque peu créé un flou lorsque par la voix de son vice-président Joshua Osih, il demandait en condition préalable, la résolution de la crise anglophone avant la tenue de ces élections prévues pour le 9 février 2020.

Lire aussi : Elections municipales de 2020: Le Maire de Batibo se retire de la course

 

Liliane N.  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.