Le Rdpc se déchire à Ngaoundéré 2ème

vendredi, 31 janvier 2020 09:27 Liliane N.

Entre le président de section et la tête de liste aux élections municipales, le torchon brûle.

 

C’est sous le regard impuissant des militants qu’Ali Bachir président de la-section Rdpc Vina-sud 1 B, et Alhadji Aboubakar tête de liste aux municipales dans le 2ème arrondissement de Ngaoundéré, se déchirent. Selon notre source, la cause de la mésentente entre les deux leaders du parti au pouvoir porte sur l’organisation et la planification des équipes de campagnes du parti sur le terrain, depuis le lancement des opérations de charme. 

D’après des indiscrétions, le climat est délétère entre Ali Bachir et Alhadji Aboubakar depuis la période des investitures. Et la situation n’est pas sans conséquence aujourd’hui où les partis politiques sont lancés dans la phase de la campagne électorale. Il se trouve qu’il y a actuellement deux équipes de campagnes avec des contenus de messages différents.

Chacun des deux acteurs du conflit ayant son équipe, du côté du Député Ali Bachir, on reproche à Alhadji Aboubakar le fait de vouloir s'accaparer de la section Rdpc en rencontrant les militants à la base sans l’autorisation du président de la section. «Nous reprochons à la tête de liste des candidats aux municipales d’outrepasser ses prérogatives. Il n’est pas le président de la section Rdpc et n’a pas qualité d’aller organiser une réunion avec les sous-sections. Nous avons dit au député de mettre de l’ordre», déclare dans les colonnes du quotidien Le Jour, un membre de la section Rdpc ayant requis l’anonymat. 

Du côté l’équipe de campagne de la tête de liste du Rdpc aux municipales, il est dit qu’il est question de rendre le parti compétitif. « Nous avons plusieurs quartiers et notre objectif est de faire du porte à porte comme l’a indiqué le comité central du Rdpc. Malheureusement, on est saboté par des proches du député. Alors que dans la liste, il y a la présidente de la section OfRdpc et le président de la section OjRdpc et plusieurs membres de la section Rdpc », a expliqué Salissou, un proche du candidat tête de liste du Rdpc.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.