Le fondateur du Pcrn se réjouit des avancées que son parti connaît grâce à Cabral Libii

vendredi, 10 juillet 2020 15:38 Liliane N.

Robert Kona le fondateur du Parti camerounais pour la réconciliation nationale salue le fait que sa formation politique est aujourd’hui représentée à l’Assemblée nationale. 

 

Robert Kona est heureux quand il voit ce que le Député Cabral Libii a accompli avec la formation politique le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), qu’il a créé. Pour cela, il n'envisage pas demander une compensation pour avoir cédé le leadership du Pcrn à l'ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018. “Ma récompense est au-delà de certaines compensations parce que le parti a déjà cinq députés à l’Assemblée nationale et sept maires. C’est ça qui fait ma fierté et non une récompense”, déclare-t-il.

Robert Kona espère que son parti politique marquera le grand coup à l’élection présidentielle de 2025 avec le Député Cabral Libii. De son point de vue, l’ancien allié du parti Univers du Pr Prosper Nkou Mvondo a le potentiel nécessaire pour rempoter ladite élection.

“Nous n’avons pas assez de mairies et de nombreux municipaux pour les régionales, nous partons un peu défavorisés. S’agissant de la présidentielle de 2025, j’ose croire et je peux vous l’affirmer que notre parti passera à la tête de l’Etat par notre cher camarade Cabral Libii, qui a déjà été deux fois 3e, si je laisse de côté les municipales. A la présidentielle 2018, il était 3e ; aux législatives et municipales de février 2020, notre parti est toujours sorti 3e. C’est une preuve à suffisance qu’en 2025 il sera le président de la République par définition. Il a toutes les chances. En 2018, je n’avais pas entendu parler de lui et de nulle part il est sorti troisième. Comme qui disait : aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”, déclare Robert Kona.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.