Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Législatives et municipales 2020 : A l'UNDP, l'heure est à la sélection des des candidats

jeudi, 21 novembre 2019 07:56 N.O

Le président de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), Maigari Bello Bouba, supervise l'opération.

 

L'Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (NUDP) travaille sur le terrain pour les élections législatives et municipales jumelles du 9 février 2020 dans toutes les régions du Cameroun.

Afin d'assurer la sélection effective des meilleurs candidats à désigner comme porte-drapeau du parti lors des deux élections, le Comité central de la NUDP a créé des commissions aux niveaux divisionnaire et régional pour inciter les militants, en particulier les jeunes et les femmes, à se présenter comme candidats, coordonner le processus et aider les candidats à préparer leur dossier de candidature. 

Le secrétaire national de la communication de l'UNDP, Sadou Maidadi Yaya, a révélé que les commissions travaillent de telle sorte qu'à partir du jeudi 21 novembre 2019, les dossiers de candidature de leurs candidats aux élections municipales devraient déjà commencer à être soumis aux bureaux d'Elections Cameroon (ELECAM).

Quant aux élections législatives, les commissions travaillant sur le terrain doivent transmettre leurs rapports au Comité central à Yaoundé d'ici le week-end prochain. Cela permettra au Comité central, qui est l'organe investi du pouvoir de désigner des candidats pour le parti aux élections législatives, de faire son travail pour que les déclarations de candidature soient prêtes au plus tard le dimanche 24 novembre 2019.  

Au total, a dit Sadou Maidadi, l'UNDP sera prêt à temps. Les informations recueillies au siège de l'UNDP à Yaoundé indiquent que des réunions des commissions régionales et divisionnaires sont prévues du 19 au 21 novembre 2019 afin de rassembler tous les documents qui ont été préparés pour les candidatures. 

Les sources indiquent que le processus s'est déroulé sans heurts, mais des problèmes majeurs ne se posent que dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest touchées par la crise sociopolitique. Toutefois, l'UNDP fera ce qu'il faut pour se présenter aux élections jumelles dans les deux régions.

Le président national de l'UNDP, Maigari Bello Bouba, qui préside le Comité des nominations, ont déclaré des sources, supervise le processus de sélection des candidats pour les élections municipales et législatives jumelées.

 

N.O

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.