Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Législatives 2020 : Amougou Belinga veut être député

mercredi, 13 novembre 2019 10:19 N.O

Chef traditionnel, patron de médias, promoteur d’université privée, fondateur d’une microfinance, Jean Pierre Amougou Belinga veut maintenant siéger à l’Assemblée nationale.

Depuis ce mardi, la nouvelle fait le tour de la toile camerounaise. Le patron de Vision 4, veut être député de la nation. Depuis l’annonce de la convocation du corps électoral, le milliardaire engage une campagne de mobilisation des électeurs. Il veut surtout être investi par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, (parti au pouvoir).

Le patron de médias, opte pour la Mefou Akono, son département d’origine. Pour certains journaux proches de l’homme d’affaire, il répond ainsi à l’appel de la population. Car disent-ils, ces derniers souhaitent qu’Amougou Belinga brigue un mandat de député.

« Comme un seul homme le département de la Mefou Akono attend avec impatience le « OUI » de Jean Pierre Amougou Belinga au terme de l’échange de ce jour (mercredi 13 novembre) entre les forces vives du département et le Zomlo Be Zomloa des Mvog Belinga ». Ecrit Info matin, un journal très proche de l’homme d’affaire.

« Pressé par les populations qui appellent le PDG du groupe L’Anecdote à se présenter, le suspens sera levé aujourd’hui à Yaoundé au cours de la rencontre qui pourra contraindre le digne fils de Mefou Akono à répondre favorablement et enfin aux appels des siens ». Poursuit la Météo un autre journal donc, le patron d’Info-matin est détenteur.

Ce n’est pas la première fois, qu’Amougou Belinga est « plébiscité » par son département d’origine. Cela est le cas en 2013, lors des municipales et des législatives. Ce dernier répond toujours pas un non. En 2019, la donne peut-elle changé ? Réponse à cette question ce jour à Yaoundé, le temps d’une conférence de presse.

Lire aussi : Législatives et municipales 2020 : Le Cpp d'Edith Kah Walla ne prendra pas part à ces élections

 
N.O
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.