Jean Michel Nintcheu: «Le Mrc qui a boycotté les élections a aujourd’hui une grande capacité de mobilisation»

lundi, 27 juillet 2020 21:03 Liliane N.

Jean Michel Nintcheu le Député du Social democratic front pense que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun même en ayant boycotté les élections législatives et municipales du 9 février 2020, continue d’être un acteur de poids politiquement parlant.

Invité au programme dominical «La vérité en face» diffusé sur la chaîne Equinoxe Tv, l’Honorable Jean Michel Nintcheu du Social democratic front (Sdf) s’est exprimé entre autres sur le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), le parti politique de Maurice Kamto. Il n’a pas caché son admiration face à cette formation politique qui a boycotté les élections législatives et municipales dernière, et réussit tout de même l’exploit d’être un poids lourd dans la scène politique. «Le MRC qui a boycotté les élections a aujourd'hui une grande capacité de mobilisation. Il faut le reconnaître...Le Mrc est dans une posture qui le rapproche le plus de ce que le peuple de l'opposition souhaite»,  a déclaré l’Honorable Jean Michel Ninctcheu.

LE PCRN DE CABRAL LIBII

Pour ce qui est du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), l’Honorable Jean Michel Nintcheu pense que lorsqu’ils passeront plus de temps à l’Assemblée nationale et qu’ils auront une bonne compréhension de la manière dont les choses se passent à la chambre basse du parlement, ils deviendront moins enthousiastes. «Les Députés du Pcrn ont le zèle du néophytes…Ils sont très enthousiastes. Ils n'ont fait que 3 mois au parlement et comprendront la réalité du parlement. Je suis à plus de 15 ans au parlement. Même les Députés Rdpc ne peuvent pas changer une virgule sur un texte de loi sans la volonté de la Présidence», a-t-il affirmé.

LE SDF

L’Honorable Jean Michel Nintcheu pense qu’il serait bien que le parti politique fondé par le Chairman Ni John Fru Ndi se retire des institutions du pays. Pour lui, ce serait un signal fort. « Je ne suis pas le seul dans le parti [Sdf] à penser qu'à un moment Il faudra faire des sacrifices pour sauver ce pays…J'ai fait la proposition à mon parti de quitter les institutions et de laisser le RDPC avec le parlement, afin de créer un électrochoc», a déclaré le président régional du Sdf pour le Littoral. Le Député a tenu à préciser que ses positions ne sont pas celles du Chairman. Une façon de dire qu’il l’assume tout seul ses propos.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.