Jacques Fame Ndongo: « Le Rdpc invite le Mrc à un débat en mondovision»

mardi, 22 septembre 2020 17:04 Liliane N.

Le Pr Jacques Fame Ndongo convie Maurice Kamto à un débat pour confronter les faits, les visions, programmes et idées de leur parti politique.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) est prêt à affronter le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dans le cadre d’un débat en mondovision. Dans la nouvelle déclaration qu’il a intitulée «le désordre ne passera pas» et qu’il l’a rédigé en sa qualité de Secrétaire à la Communication, le Pr Jacques Fame Ndongo condamne pour une énième fois les marches initiées par Maurice Kamto et qui ont débuté ce 22 septembre 2020. Indiquant que tout se construit autour d’un débat, le cadre du parti au pouvoir a convié le Pr Maurice Kamto à un échange qui se fera en mondovision.

«Le Rdpc invite le Mrc à un débat en mondovision : Chiffres contre chiffres, faits contre faits, idées contre idées, programme contre programme, stratégie contre stratégie Vision contre Vision…Le débat c’est la force des idées et la force des arguments. La rue c’est la provocation », souligne-t-il.

Revenant sur l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 remportée par Paul Biya candidat investi par le Rdpc, le Pr Jacques Fame Ndongo indique que les revendications du Mrc n’ont pas lieu d’être. «La mystification et les intimidations du Mrc n’auront pas raison du peuple camerounais, libre, souverain et maitre de son destin. Le 7 octobre 2018 ce peuple a porté son choix, en toute liberté, sur le Président Paul Biya le candidat crédité «de la force de l’expérience» poursuit-il.

Pour le Pr Jacques Fame Ndongo le Mrc en choisissant la rue fait dans la provocation. «La rue, c’est la farce du brouhaha pour ceux qui arborent les élections transparentes», a-t-il écrit.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.