Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Grand Dialogue National : Le MRC dément avoir perçu de l’argent

mardi, 24 septembre 2019 15:15 Stéphane NZESSEU

Après son passage dans les services du premier ministère afin de déposer leurs propositions en vue du grand dialogue national, le MRC s’évertue à se défendre quant à la nouvelle qui circule et fait savoir que les représentants du parti de Maurice Kamto ont reçu « un peu d’argent de taxi » au sortir de l’immeuble étoile.

 

C’est par un communiqué que le porte parole de Maurice Kamto fait savoir à l’opinion publique nationale et internationale que les membres du parti qui ont rencontrés le Premier Ministre Dion Nguté n’ont reçu aucun copeck du gouvernement.

De toute évidence, il y a de l’argent qui circule ans les couloirs du premier ministère, de grosses enveloppes sont remises aux consultés, question d’amortir les frais de déplacements pour l’immeuble étoile.  C’est ce qui ressort des témoignages de plusieurs des personnalités qui ont fait un tour au premier ministère ces derniers jours. D’ailleurs, les membres du bureau du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun sont à couteaux tirés à cause du mauvais partage de 2 millions de fcfa reçu à l’immeuble étoile.

Mais selon Bibou Nissack, le MRC est le seul consulté à faire l’exception. D’après un communiqué rendu public pour se défendre, le porte parole de Maurice Kamto dit que le MRC n’a rien reçu. « Nous tenons à faire savoir à l’opinion publique que la délégation conduite par madame Tiriane Noah n’a reçu, ni demandé, le moindre paiement en nature ou en espèce suite à sa rencontre avec Monsieur Dion Nguté. Il est dès lors totalement mensonger de prétendre le contraire » dixit le porte parole du président Kamto.

Bibou Nissack va plus loin en détournant l’attention pour la porter sur les services du premier ministère : « il est donc attendu des services de l’immeuble étoile que des clarifications soient faites à très brève échéance, en vue de faire publiquement savoir qui a éventuellement été payé suite à ces consultations conduites à la primature, les montants payés, et la mention de la rubrique sous laquelle figure de tels paiements. » Un détournement d’attention qui peut s’assimiler à de la pure distraction de la part de a communication du MRC.

Mais pourquoi s’évertue-t-il tant à démontrer que son part n’a rien pris ? Tout simplement parce que si cela était avéré, ce serait le coup de grâce à ce parti en proie à de nombreux soubresauts internes et externes depuis l’arrestation de son directoire.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.