Elections législatives et municipales : Le SDF créée la brigade anti fraude

jeudi, 06 février 2020 13:45 Liliane N.

L’information a été rendue publique au cours du meeting que le Social democratic front a organisé le 05 février 2020 au quartier Makepe Missoke dans l'arrondissement de Douala 5e.

 

C’est une idée de Carlos Ngoualem, sixième adjoint au Maire dans la municipalité de Douala 5e par ailleurs candidat du Social democratic front (Sdf). Il a présenté ladite idée en compagnie de l’Honorable Jean-Michel Nintcheu, le Député sortant du Sdf. Il a donc annoncé la mise sur pied de la brigade anti fraude au cours du meeting qu’il organisait. La précision qui valait la peine, a été faite au sujet de cette initiative. Cette brigade qu’il créée ne doit pas être confondue à la Brigade anti-sadinards (Bas) qui s’illustre en Europe, qui a procédé l’année dernière, au saccage des représentations diplomatiques du Cameroun dans certains pays d’Europe comme la France.  

La brigade du Sdf aura la charge de surveiller les votes des militants du parti. Parce que la formation politique du Chairman Ni John Fru Ndi craint de se faire voler ses voix. D’ailleurs lors du meeting sus mentionné, le candidat Carlos Ngoualem a indiqué que le plus dur n’est pas gagner. Etant donné qu’il passe pour être favori dans cette Commune autrefois dirigée par la défunte Françoise Foning. Pour lui le plus dur est d’être reconnu vainqueur.  

« Cette brigade nous évitera d'aller au contentieux électoral à Yaoundé car notre contentieux nous le ferons ici nous-même... Malheur donc a ceux qui voudront s'aventurer à voler les votes du SDF, il rencontreront sur leur chemin la BAF », a-t-il déclaré. Il faut souligner que Carlos Ngoualem est la tête de liste Sdf aux municipales à Douala 5è.

Parlant de la fraude électorale, le Sdf avant même le vote accuse déjà le Rassemblement démocratique du peuple camerounais de poser des actes de tricherie. Le parti affirme que le Rdpc achète les voix des électeurs à Douala 2e. 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 06 février 2020 10:22
Culture de l’anacarde : Le Cameroun va injecter plus d’un milliard de FCFA dans le secteur en 2020

Le ministre de l’Agriculture et du développement, Gabriel Mbaïrobe a révélé lundi dernier que le budget pour l’exercice 2020 de…


Innocent D H Publié le samedi, 01 février 2020 09:33
Exécution de la dépense publique : Des mesures de sécurisation des recettes fiscales prises par le Cameroun

La direction générale des impôts (DGI) envisage une palette de réformes pour améliorer de manière significative ses performances dans l’exécution…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.