Elections législatives et municipales : Jean Nkuete appelle le Rdpc à se mobiliser à Douala

jeudi, 23 janvier 2020 08:17 Mfoungo

Le Secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a indiqué que l’objectif est de tout rafler le 9 février prochain.

 

Jean Nkuete était à Douala le 20 janvier 2020. C'est la Maison du parti de Bonanjo qui a abrité la rencontre qu'il a eue avec les militants, les militantes et les sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Le Secrétaire général (Sg) du Comité central du Rdpc a dans un premier temps, fait l’état des lieux avant le lancement officiel de la campagne pour les élections législatives et municipales du 9 février 2020. Il faut préciser que la campagne va commencer le samedi 25 janvier prochain.

De ce fait, le Rdpc se doit donc de tout faire pour maintenir la cohésion sociale, de garder la sérénité et de maintenir l'éveil politique. Surtout qu’on sait que depuis la phase des investitures, la base du parti politique a des problèmes. Des sons discordants ont été entendus dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales du parti. Pour le Sg du Comité central du Rdpc, il est donc question que la formation politique dans son ensemble se mobilise pour tout rafler lors des élections locales.

Laurent Esso, le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, garde des Sceaux, par ailleurs, chef de la délégation régionale permanente du Comité central du Rdpc dans le Littoral, a indiqué que les militants Rdpc du Wouri doivent permettre au Chef de l'Etat de bien gouverner. Et pour le Ministre, cela va se faire grâce au parti, qui doit permettre au Président d'obtenir le contrôle du département du Wouri.

La rencontre a également permis au Comité central du Rdpc d’inviter leurs militants à retirer les cartes d’électeur et leur distribution. Elle a aussi permis de faire un toilettage du sommier de chaque section.

Lire aussi : Elections législatives et municipales : Le Rdpc et le Sdf recrutent dans les rangs du Mrc à l'Ouest 

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.