Elections législatives et municipales de 2020 : La section RDPC du Mayo-Louti Est dans le Nord renforce sa base militante

mercredi, 18 décembre 2019 09:47 Innocent D H

Elle s’enrichit de 107 nouveaux militants dans la sous-section du canton de Lam. C’était ce mardi au cours d’une rencontre qui a vu la démission des anciens membres de l’opposition et leur ralliement au parti de la flamme ardente. 

 

C’est au village Douva dans le canton de Lam, localité située à environs 45 kilomètres de Figuil que les 107 nouveaux militants du parti de la flamme ardente sont accueillis par la section RDPC du Mayo-Louti Est. Ces anciens membres de l’opposition (UNDP et le FSNC), prennent désormais l'engagement de militer au sein de cette formation politique tout en mettant un point d’honneur sur la promotion des valeurs prônées par le président national Paul Biya. Pour Oumarou Vondou, « j’intègre le parti RDPC parce que je sais que c’est ici que se trouve le secret de la réussite. La preuve dans notre localité nous ne voyons que les réalisations du RDPC notamment plusieurs forages ont été construits par ce parti. Le choix est libre, là où ça ne marche pas nous pouvons démissionner librement. C’est ce que nous avons fait ».   

Dans la section, la joie est grande pour les membres du bureau politique de recevoir leurs nouveaux militants. « Nous répondons favorablement à leur demande de rallier nos rangs. Aujourd’hui nous sommes là pour leur dire bienvenue dans la famille politique et nous les encourageons à travailler pour le rayonnement du parti », souligne Jean Maingle, président de section. 

La base militante se voit ainsi renforcée en cette veille du double scrutin législatif et municipal prochain, à en croire les propos du maire de la commune de Figuil, Mana Messengue.  

Les nouveaux militants du RDPC dans le canton de Lam promettent de plébisciter les listes des candidats de leur nouvelle chapelle politique le 09 février 2019 afin que celle-ci puisse être portée en triomphe à l’issue des élections législatives et municipales. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.