Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Elections législatives et municipales 2020 : Les partis politiques s'activent sur le terrain

samedi, 02 novembre 2019 16:30 Liliane N.

Certaines formations politiques comme le Social democratic front affirment travailler difficilement dans les deux régions anglophones.

 

Le Social democratic front (Sdf), l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), l’Union démocratique du Cameroun (Udc) et même le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) le parti au pouvoir, multiplient les actions sur le terrain. Toutes ces formations politiques préparent déjà les élections municipales et législatives prévues pour l’année prochaine.

Jean Tsomelou, le Secrétaire général du Sdf parlant au nom de sa formation politique indique qu’ils sont déjà sur le terrain. Cependant les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest frappées par la crise anglophone ne sont pas faciles d’accès pour les équipes envoyées sur le terrain. « Le Sdf est sur le terrain. Malheureusement dans les deux régions en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, il est très difficile pour nos responsables de travailler sereinement. L'activité politique est en train de pâtir de la situation actuelle au même titre que les autres domaines. Dans les huit autres régions, le Sdf est prêt. Nous réarmons nos troupes. Les réunions se tiennent régulièrement. Le régional de l'Ouest est en tournée et mobilise les militants, comme ceux du Littoral et du Centre », déclare Jean Tsomelou.

Du côté de l’Undp, Saidou Maïdadi, secrétaire national à la Communication du parti fait savoir qu’ils avaient déjà établi un document dressant les dates probables des élections municipales et législatives si attendues. « Un document interne du parti sur les dates probables des élections s'est malencontreusement retrouvé sur les réseaux sociaux. Tout le monde l'utilise aujourd'hui. Ce document témoigne du sérieux que notre parti met pour l'organisation des élections. Nous étions fin prêts avant même la prorogation des mandats. Le renouvellement des organes de base auquel nous avons procédé après le congrès de 2017 et montrant que nous sommes implantés dans les 58 départements de la République nous permet d'être confiants quant aux prochains résultats que nous ambitionnons à juste titre avoir », affirme-t-il.

L’Udc pour sa part fait savoir qu’il y a eu des actions de charme qui ont été menées. Ces actions visaient à faciliter l’établissement des cartes nationales d’identité, booster les inscriptions et sensibiliser les inscrits au retrait de leurs cartes d'électeur.

Même s’il demeure le parti au pouvoir, le Rdpc s’active également pour les prochaines élections suscitées. Augustin Balla, le président de la section Rdpc du Mfoundi V indique que le parti a misé sur des actions de proximité auprès des populations. « Depuis le mois d'octobre dernier, nous procédons à des séances d'investissement humain dans le cadre des journées citoyennes de propreté », ajoute-t-il.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.