Elections législatives et municipales 2020 : Le parti Univers acceptera le résultat des urnes

dimanche, 09 février 2020 16:16 Liliane N.

Le Pr Prosper Nkou Mvondo affirme que le parti Univers reste légaliste.

 

En sa qualité de citoyen et par ailleurs président national du Parti Univers, le Pr Prosper Nkou Mvondo s’est rendu ce matin du 9 février 2020, aux urnes. Il a accompli son devoir civique. Et au sortie des urnes, approché par la Cameroon radio and television (Crtv) la chaîne publique, il a déclaré que son parti politique Univers ne contestera pas le résultat des urnes. 

 

“Il est bien indiqué qu’un parti politique puisse montrer de quoi il est capable. C’est donc pour cela que le parti Univers est candidat à cette élection, aussi bien aux municipales qu’aux législatives. Nous attendons, vous voyez que tout se passe dans le calme. Et cela est de bonne augure pour la démocratie. Maintenant, il va donc falloir attendre d’abord la fin du vote puis la fin du dépouillement, pour savoir qui est vainqueur et qui ne l’est pas. Nous restons républicains. Nous restons légalistes. Et nous accepterons le résultat qui sera sorti des urnes. Même s’il pourrait avoir des choses à redire relativement à tout ce qu’on peut imaginer”, déclare le Pr Nkou Mvondo, conseiller municipal sortant à Ngaoundéré.      

 

Le parti Univers et son président n’ont donc pas opté pour la voie du boycott comme d’autres formations politiques de l’opposition. Celles-ci n’ont eu de cesse de demander aux populations de ne pas aller voter. On peut citer entre autres le Cameroon people’s party (Cpp) d’Edith Kah Walla. Justement pour brièvement parler de cette femme politique, à la veille du jour de vote du double scrutin, elle a tenu dans les artères de la capitale Yaoundé, une marche. Au cours de ladite marche, Kah Walla fondu dans le mouvement Stand up for Cameroon a rappelé aux populations les raisons pour lesquelles, elles ne doivent pas voter. Après cette marche, elle a déclaré «nous demandons aux gens d’exprimer leurs propres opinions politiques en restant à la maison».

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.