Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Elections législatives et municipales : « Nous sommes là pour gagner », Grégoire Owona

lundi, 03 février 2020 08:29 Liliane N.

En sa qualité de vice-président de la Commission nationale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Grégoire Owona affirme qu’il est question de donner au Président Paul Biya, une «victoire démocratique incontestable». 

 

Le samedi 01er février 2020, Grégoire Owona Secrétaire général adjoint (Sga) du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a fait une descente sur le terrain, dans la ville de Garoua, région du Nord. Les partis politiques en course pour les élections législatives et municipales du 09 février prochain, étant au four et au moulin, la descente de Grégoire Owona avait pour but de redynamiser les équipes de campagne qui se battent sur le terrain.

Dans une interview qu’il a accordée au journaliste Pierre Abdou, le Sga du Comité central du Rdpc, indique que pour ce qui est de ses attentes au soir du jour du double scrutin, c’est que le président de leur parti par ailleurs Président de la République se retrouve avec une majorité écrasante au Parlement. Ce qui lui permettra de mieux gouverner.

« Une victoire démocratique incontestable qui donnera encore au Président Biya, grand artisan du développement de notre pays, une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour gouverner sereinement et une majorité ferme dans les municipalités pour pouvoir imprimer la marque du développement local à l’orée de la décentralisation effective qui vient d’enregistrer une avancée remarquable vers le Cameroun moderne, le Nouveau Cameroun qui se dessine », déclare Grégoire Owona.

Pour parvenir donc à cette majorité, le Comité central du parti au pouvoir, a jugé utile de descendre sur le terrain, pour mieux expliquer les orientations contenues dans la circulaire de Jean Nkuete le Secrétaire général dudit Comité. « Comme je le disais récemment, les équipes sont à pied d’œuvre, les militants sont engagés et il est utile de rappeler que les 4 axes majeurs sur lesquels la circulaire insiste pour une campagne réussie sont, l’esprit d’équipe, l’amour et la passion, une démarche méthodique et la recherche de l’efficacité. Notre mission est donc de rappeler ces principes à nos équipes sur le terrain pour une action cohérente, uniforme et victorieuse », déclare Grégoire Owona.

A titre de rappel, il faut noter que c’est depuis le samedi 25 janvier 2020 que les partis politiques dont les dossiers de candidature ont été validés sont en campagne. 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.