Elections de Février 2020 : Cabral Libii mobilise à Nguibassal

lundi, 13 janvier 2020 15:00 Stéphane NZESSEU

C’est la première descente sur le terrain du Président du PCRN. Cabral Libii a choisi d’aller à la rencontre des populations de qui il demande le suffrage pour les prochaines législatives.

 

Le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est déjà en campagne. Les échéances se rapprochent. Dans moins d’un mois, les électeurs iront aux urnes pour choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale et dans les différentes Mairies. Le PCRN joue gros dans ces élections à venir. Soit le parti trouve une assise politique solide à travers ses conseillers municipaux et ses députés, soit c’est une fragilisation du mouvement impulsé depuis l’époque la création du Mouvement 11 Millions de Citoyens. Remporter des sièges au cours de ces élections sera le couronnement

Ce dimanche 12 janvier 2020, Cabral Libii a effectué sa première sortie auprès des populations depuis le début de l’année. Le Président du PCRN a fait une descente dans la localité de Nguibassal. Une ville située dans le département du Nyong Et Kellé. L’un des objectifs de ce déplacement est de réconforter les candidats du PCRN dont les dossiers ont été recalés par les différents juges qui ont statués sur la légalité devant le Conseil Constitutionnel, mais davantage devant le tribunal administratif de la région du Centre. A ce sujet, le Président a apporté des nouvelles des recours du contentieux préélectoral en cours auprès de la Cour Suprême.

Remonter le moral des troupes, et rassembler au maximum autour des autres candidats en course dans la circonscription administrative. C'est donc à Nguibassal dans le Nyong et Kéllé que le Président Cabral Libii et son équipe sont descendus, c'était aussi l'occasion pour le leader tête de Liste PCRN à la magistrature législative dans le dit département de présenter les autres candidats titulaires qui sont Rolande Ngo Issi et Bienvenu Ndjip Ndjip. Le PCRN s'active déjà sur le terrain dans le Nyong et Kéllé comme partout ailleurs, pour qu'au lendemain du 09 février, la victoire soit marquante dans toutes les circonscriptions où il présente des candidats.

Ce fût surtout un moment de dialogue avec les populations sur les attentes de celles-ci pour le développement de la localité. Le Président a tenu à exhorter les habitats de la contrée à aller aux urnes le 09 février prochain. Des conseils et bien d’autres pour consolider la communion entre le PCRN et les populations locales.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 25 février 2020 15:27
Traitement salarial des agents de l’Etat : Le Minfi recommande au Cenadi la fin des pratiques frauduleuses

Louis Paul Motaze présidait le 21 février dernier à Yaoundé, la cérémonie d’installation des responsables récemment nommés au Centre national…


Liliane N. Publié le mardi, 25 février 2020 13:55
Le gouvernement veut financer une usine locale de transformation de manioc à Akonolinga

Ce projet de construction de cette usine de transformation de manioc est en réalité portée par une jeune entrepreneure appelée…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.