Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
284802
Confirmed
1348184
Deaths
74816
CAMEROUN
Recovered
17
Confirmed
659
Deaths
9

Echo de campagne : YOKI ONANA contrôle Yaoundé 6e

vendredi, 07 février 2020 13:17 Stéphane NZESSEU

Le jeune Maire qui conduit la liste du RDPC pour les municipales à Yaoundé 6e était ce jeudi dans la localité de Mvog Beti pour mobiliser les militants du parti du flambeau ardent.

 

Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) est sur tous les fronts. C’est le seul parti politique qui a réussi l’exploit d’engager des candidats dans toutes les circonscriptions électorales sur l’ensemble du territoire camerounais, tant aux municipales qu’aux législatives. Et dans la Commune de Yaoundé 6e, le parti de la flamme est quasiment en pole position pour remporter la Mairie de l’arrondissement. Pour cette raison, le parti de Yoki Onana n’a pas forcé dans son déploiement. Le cœur de sa campagne a été l’inauguration du nouveau bâtiment moderne devant abriter les bureaux de la Mairie.

 

Pour ce meeting de jeudi, c’est le quartier Mvog Betsi qui était le théâtre des festivités. Tout commence avec l’arrivée de la délégation conduite par René Sadi qu'accompagnent Gilbert Tsimi Evouna, Jean Baptiste Beleoken. Dans son mot de bienvenue, le Président de la section Rdpc Mfoundi VI Yoki Onana, par ailleurs président du secteur N°2, croit que la présence de plusieurs invités de marque au quartier Eba/Mvog Betsi, témoigne de l'importance que Paul Biya attache au succès du RDPC dans cette localité. Yoki Onana promet une Victoire éclatante et sans bavure du parti au pouvoir à Yaoundé 6e. Pour lui la présence de René Sadi et sa délégation galvanise et motive les troupes à aller plus sereinement vers le chemin de la victoire. « Je prends l'engagement d'un plébiscite dimanche prochain » a conclu l'actuel Maire de Yaoundé 6.

 

Les municipales et législatives à Yaoundé 6 ne doivent souffrir d’aucune voix. Le RDPC attend du 100% dans cette circonscription électorale. Le président de la commission communale Laurent Serge Etoundi Ngoa lui aussi en place à EBA/Mvog Betsi, est venu galvaniser les militants RDPC de la liste conduite par Jacques Yoki Onana. Les populations sont présentes pour sceller leur engagement à soutenir le RDPC. Elles apprécient d'ailleurs les projets dont elles ont bénéficié notamment l'éclairage public avec la construction des lampadaires, le désenclavement de la zone par la construction de quelques tronçons de routes, l'encadrement des jeunes et des femmes ainsi que l'accompagnement des populations dans les activités génératrices de revenus.

C’est dans une effervescence notoire que le RDPC a terminé son meeting à Mvog Betsi pour la commune de Yaoundé 6e et les législatives dans le Mfoundi.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.