Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Echéances électorales 2020 : Voici ce que recommande Jean Nkuete aux jeunes militants du Rdpc à Douala

mardi, 24 septembre 2019 15:09 Liliane N.

Ils doivent entre autres faire des tournées de mobilisation dans leurs circonscriptions politiques respectives.

 

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) veut consolider sa place de leader des partis politiques. Le parti qui détient le pouvoir, se prépare déjà pour les échéances électorales de 2020. Ces échéances étant entre autres les élections municipales et législatives. En sa qualité de Secrétaire général (Sg) du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete est allé à la rencontre des jeunes militants de sa formation politique basés dans la ville de Douala. Il a été question pour lui, de leur faire un certain nombre de recommandations. C’était le vendredi 20 septembre 2019.

Ces recommandations sont faire des tournées de mobilisation dans leurs circonscriptions politiques respectives, des descentes qui devront aboutir à l'organisation de conférences de section. Ces activités doivent être menées avec responsabilité, esprit de persuasion et lutte contre les divisions. « Parce que nous pouvons faire mieux, parce que notre parti attend encore mieux de nous, Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rdpc, et Auguste Essomba Asse, président du Bureau national de l'Ojrdpc, sont venus à notre rencontre pour nous encourager », a déclaré  Laurent Esso le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Littoral.

Les assises ont regroupé les responsables des organes de base de l'Ojrdpc et le Sg du Comité central. Ils ont en outre accordé une attention particulière aux candidatures des jeunes aux prochaines élections. Les membres du Comité central ont profité pour sensibiliser les jeunes sur les exigences légales en matière de dossiers de candidatures. « Le Sg du Comité central a promis de veiller personnellement à ce que les jeunes soient représentés à au moins 30% dans les listes des candidatures. Nous sommes satisfaits de cette rencontre », a affirmé Moise Sigfried Pondi, secrétaire de la section Ojrdpc Sanaga-maritime centre 2.

« Les jeunes sont la clé de la victoire du Rdpc dans le Littoral. Si nous sommes la clé, nous devons ouvrir la bonne porte. Nous ne devons pas laisser le Littoral aux aventuriers », a déclaré Auguste Essomba Asse.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.