Double scrutin : Aminatou Ahidjo bat Issa Tchiroma dans la Bénoué

jeudi, 13 février 2020 15:08 Liliane N.

Selon les premières tendances, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais est donné vainqueur dans la Bénoué où Aminatou Ahidjo a battu campagne.

 

Les premières tendances consacrent le parti au pouvoir  comme grand vainqueur des élections législatives, dans la Bénoué, région du Nord. Aminatou Ahidjo la fille d’Amadou Ahidjo tout premier Président de la République du Cameroun, y a battu campagne pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) qu’elle a accompagné durant toute la période de la campagne électorale du double scrutin qui s’est déroulé le 9 février 2020. D'après les tendances donc, le Rdpc remporte les municipales de Garoua 1, 2 et 3. Le parti du flambeau ardent gagne également celle de Dembo, Bardaké, Touroua, Gashiga, Ngong et obtient une majorité relative à Bibémi.

Le revers passe est tout simplement spectaculaire pour Issa Tchiroma Bakary le président du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc). Son parti compétissait dans cette localité d’emblée présentée comme fief du défunt Président Ahmadou Ahidjo. Dans l’édition de ce 13 février 2020 du journal Le Messager, un responsable du Fsnc admet la défaite de la formation politique d’Issa Tchiroma. Les élections du 9 février «se sont déroulées dans le respect de la démocratie. L’électorat a fait son choix, nous l’acceptons humblement», a-t-il déclaré.

Aminatou Ahidjo a donc rempli sa part de contrat. Elle affirmait lors de la campagne électorale qu’elle apporte son soutien aux candidats du Rdpc, parti dans lequel elle milite. Pour la fille du premier Président du Cameroun, il s’agissait de la continuité du soutien qu’elle a promis apporter au Chef de l’Etat Paul Biya. Pour remporter la bataille dans la Bénoué, Aminatou Ahidjo a effectué plusieurs rencontres avec les populations pour soutenir les listes du Rdpc. Elle a donc remporté son pari et faire triompher le parti au pouvoir.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.