Double scrutin : Aminatou Ahidjo bat Issa Tchiroma dans la Bénoué

jeudi, 13 février 2020 15:08 Liliane N.

Selon les premières tendances, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais est donné vainqueur dans la Bénoué où Aminatou Ahidjo a battu campagne.

 

Les premières tendances consacrent le parti au pouvoir  comme grand vainqueur des élections législatives, dans la Bénoué, région du Nord. Aminatou Ahidjo la fille d’Amadou Ahidjo tout premier Président de la République du Cameroun, y a battu campagne pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) qu’elle a accompagné durant toute la période de la campagne électorale du double scrutin qui s’est déroulé le 9 février 2020. D'après les tendances donc, le Rdpc remporte les municipales de Garoua 1, 2 et 3. Le parti du flambeau ardent gagne également celle de Dembo, Bardaké, Touroua, Gashiga, Ngong et obtient une majorité relative à Bibémi.

Le revers passe est tout simplement spectaculaire pour Issa Tchiroma Bakary le président du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc). Son parti compétissait dans cette localité d’emblée présentée comme fief du défunt Président Ahmadou Ahidjo. Dans l’édition de ce 13 février 2020 du journal Le Messager, un responsable du Fsnc admet la défaite de la formation politique d’Issa Tchiroma. Les élections du 9 février «se sont déroulées dans le respect de la démocratie. L’électorat a fait son choix, nous l’acceptons humblement», a-t-il déclaré.

Aminatou Ahidjo a donc rempli sa part de contrat. Elle affirmait lors de la campagne électorale qu’elle apporte son soutien aux candidats du Rdpc, parti dans lequel elle milite. Pour la fille du premier Président du Cameroun, il s’agissait de la continuité du soutien qu’elle a promis apporter au Chef de l’Etat Paul Biya. Pour remporter la bataille dans la Bénoué, Aminatou Ahidjo a effectué plusieurs rencontres avec les populations pour soutenir les listes du Rdpc. Elle a donc remporté son pari et faire triompher le parti au pouvoir.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos