Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

Denise Fampou : La meilleure web campagne électorale

vendredi, 31 janvier 2020 07:42 Stéphane NZESSEU

La Maire sortante de la commune de Douala 2e entend bien rempiler. Et conscient des enjeux, elle s’est faite entouré de spécialistes de la communication digitale. Une véritable campagne de charme, de séduction assidue.

 

Un slogan de campagne hors du commun. Denise Fampou a choisi comme accroche « APPELEZ MOI DENISE, PASSIONNEE DE DOUALA II ». Un slogan qui accroche, qui parle à l’affect. Dès cet accroche il apparaît clairement que la candidate ne jouera pas sur le même terrain que ses adversaires. Denise Fampou ne s’encombrera pas avec les questions de programmes de bilan. Non pas que ce ne soit pas important, mais simplement parce que la logique de gouvernance est différente. Elle s’inscrit dans une logique communautaire, pour elle la circonscription électorale dont elle a la responsabilité est d’abord une famille dont elle fait partie.

Loin des slogans de campagne qui ont tout l’air de groupe de mots capté ci et là et mal réchauffés, le slogan utilisé par Denise Fampou a le mérite d’être rafraîchissant, neuf et dynamique. « Appelez-moi Denise… » Trait d’union, familiarité bien affirmée, proximité réussie. Mais elle ne s’arrête pas là. Sur différentes plates formes sur la toile, sont diffusées de courtes vidéo, légères et directes qui communiquent davantage l’état d’esprit de la candidate et renforce cette idée de proximité recherchée. « Appelez-moi Denise, fille de New Bell, née à New Bell, ma passion pour douala II inspire mon engagement pour les hommes et femmes de notre cité. Femme de cœur, passionnée par la jeunesse ambitieuse, je partage avec vous, parents, frères, sœurs, voisins et amis de Douala II le même désir d’un nouvel avenir pour le bien-être de tous.

Je suis Denise, celle que vous avez vu grandir, votre camarade de classe, celle qui vit votre réalité au quotidien. Je suis Denise, je porte dans mes tripes l’envie de donner à chacun de vous des raisons d’espérer. Mon parti c’est vous ! Je milite avec passion pour le grand destin que nous allons bâtir ensemble. Rejoignez notre combat pour une cité de référence. Aimons notre cité, préservons-la, transformons-la. Appelez-moi Denise, passionnée de Douala II. » Le message est clair, vivant et vrai. Il a le mérite d’éloigner les populations de la politique politicienne où chacun montre ses muscles et tend à détruire ses adversaires. Ici, elle s’adresse directement à ceux qui auront la responsabilité de choisir en dernier ressort. Et il sera plus facile de choisir sa camarade de classe, celle avec qui on a grandi, celle qui vit avec nous. Car elle est plus susceptible de nous comprendre et de combler nos attentes. Communication séduisante. Attendons voir, si les populations auront été réceptives.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.