Cameroun : Cabral Libii marque son engagement à participer aux futures élections

lundi, 20 juillet 2020 10:30 Innocent D.H.

Le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) était ce dimanche, le grand invité de l’émission « Face à l’Actu » diffusée sur la chaîne de télévision privée Stv. Cabral Libii a saisi l’opportunité pour marquer son engagement ainsi que celui de sa formation politique de participer à toutes les échéances électorales futures au Cameroun tout en se dotant des moyens de les remporter.

 

Chaque jour qui passe, Cabral Libii ne cesse de montrer sa volonté et son engagement d’aller plus loin dans la politique. Le candidat arrivé troisième à la dernière élection présidentielle au Cameroun a observé un temps d’arrêt pour analyser la manière dont certains partis politiques de l’opposition procèdent au Cameroun. Il s’agit notamment du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) piloté par le Pr. Maurice Kamto. Concernant la lecture que fait l’homme de la stratégie déroulée par cette formation politique, le député de la Nation n’a pas manqué de donner son point de vue.

Cabral Libii pense, « c’est une stratégie propre au MRC. Et si vous saviez le temps que je mets avec mes équipes pour définir la route, vous comprendriez simplement que ce qui nous intéresse, c’est d’observer ce que font nos concurrents et de capitaliser leurs erreurs. Et c’est ça qui nous permettra à nous d’arriver à la victoire (…). A chaque fois qu’il y’aura élection, nous irons aux élections et nous battrons pour les remporter ». 

L’homme politique se dit également favorable à une mutualisation des forces politiques de l’opposition dans le cadre d’une éventuelle alliance. Toutefois, il fait savoir, « je ne suis pas pour les unités organiques, pour les fusions. Quand j’envisage l’alliance politique au Cameroun, je le dis pour le MPCN, pour d’autres partis d’opposition, dès que nous sommes convergents, pour moi, la meilleure alliance, c’est l’alliance d’actions ».

Cabral Libii n’exclue pas une possibilité de convergence de vue avec le gouvernement sur des aspects précis favorisant la bonne marche de la République. « S’il y a un combat à mener, un combat pédagogique, à l’adresse même du gouvernement, parce qu’il ne faut pas inscrire ce combat sous le prisme de la guerre entre gouvernants et élus. On y gagne tous. Avec le MPCN, et d’autres formations politiques, je suis prêt à m’associer dans l’action », promet l’honorable.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.