Célestin Djamen : « La mort du MRC est peut-être lointaine mais certaine »

jeudi, 15 avril 2021 12:23 Liliane N.

En prédisant la mort du MRC et par ailleurs du SDF, Célestin Djamen affirme que son parti Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun, entrera très vite dans le top 5 des formations politiques de notre pays.

 

Célestin Djamen s’est exprimé ce matin de 15 avril 2021, sur les antennes d’Abk radio. Sans passer par quatre chemins, le président du parti Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR), a pour une énième fois prédit la mort du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. En présageant un avenir plutôt radieux pour son nouveau parti politique.

« Il y a 318 partis politiques au Cameroun, mais vous en connaissez combien ? A peine créé, APAR fait déjà l'actualité et compte intégrer le top 5. Le SDF et le MRC sont pratiquement morts. La mort du MRC est peut-être lointaine mais certaine », a déclaré l’homme politique qui à son départ du parti de Maurice Kamto assumait la fonction de secrétaire national aux Droits de l’homme du MRC.

Pour ce qui est de l’objectif premier de son parti, il va se consacrer dans la formation politique. Pour lui, il s’agit du «passage obligatoire pour tout militant» qui aspire à devenir membre de l’APAR.

 Cameroun : Célestin DJAMEN créé "enfin" son parti politique

Il faut savoir que le parti politique de Célestin Djamen a déjà été légalisé par le ministère de l’Administration territoriale. Selon des sources, il aura pour siège la ville de Douala, précisément le quartier Bessengue. Le politicien dit avoir déjà « beaucoup de demandes d'inscriptions », alors que son parti ne vient que de voir le jour. Il le présente comme une formation politique dans laquelle, la libre pensée est acceptée cependant dans un cadre disciplinaire.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos