Bassesse politique : Quand Sosthène Médard Lipot traite le Minat de « Dracula »

lundi, 04 mai 2020 12:39 Nicole Ricci Minyem

Le communicateur du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun considère entre autres Paul Atanga Nji comme l’un des personnages du film d’horreur « Dracula »

 

Alors qu’au sein de cette formation politique, les militants et autres sympathisants, veulent voir un apaisement dans le ton employé par les uns et les autres en ce moment de crise sanitaire, afin que toutes les actions et luttes soient menées dans l’optique de venir à bout de la crise sanitaire, Sosthène Médard Lipot reste pour sa part dans la logique de défie permanent de l’autorité administrative et n’hésite pas, quand il en a l’occasion d’user d’un langage discourtois, qui de l’avis de la quasi majorité des Camerounais, «  est la marque déposée du Mrc ».

Cette fois, le prétexte trouvé pour déverser sa bile sur le ministre de l’Administration Territoriale est le dossier «Survie Cameroun Survival Initiative ». Invité dans le cadre d’une émission par nos confrères d’Equinoxe radio, il ne s’est départi à aucun moment de son attitude irrévérencieuse et injurieuse.   

« Paul Atanga Nji n’est pas du tout dans son droit. Il se trompe de chemin. Il me rappelle un personnage des films de Dracula qui veut faire peur mais qui en réalité n’est qu’un comédien. Le Rdpc possède des cellules d’actions lucratives dans lesquelles tout est permis…

Alors, de quoi se mêle Paul Atanga Nji dans l’activité des personnes morales et même civiques ? Il ne s’agit, ni plus, ni moins que d’une discrimination du fait du faciès au sujet de l’interdiction de collecter des fonds servie au SCSI. Cela, parce qu’ils sont proches des opposants au régime…

Le ministre de l’Administration Territoriale  ne s’occupe pas de son propre ministère. La direction de la protection civile qui est en charge des catastrophes n’a jamais rien fait, ni distribué un seul masque à un seul Camerounais depuis février 2020. C’est nous qui avons rappelé qu’il y a une direction de la protection civile dans son ministère, qui a un budget de plusieurs milliards. Qu’est-ce qu’il en a fait ? A quoi sert cet argent » ?

Dans la même logique, le directeur de la communication du Mrc ajoute que : « Ce n’est même pas un combat politique, c’est de la sorcellerie. Pourquoi monsieur Paul Atanga Nji tremble-t-il ? Qu’il s’en réfère à son saint patron pour savoir qu’effectivement le bon sens est la chose la mieux partagée au monde. Jamais on n’oblige les gens à faire ce qu’ils ne veulent pas. Mes compagnons et moi, sommes décidés à venir en aide aux Camerounais…

Juridiquement, Paul Atanga Nji ne peut l’emporter sur Scsi. Nous sommes désolés, il perd son temps. Il n’aura même pas un seul FCFA, je ne dis pas un Dollar ou un Euro. Qu’il distribue d’abord le riz qu’on lui a donné gracieusement pour offrir aux Camerounais ».

 

Nicole Ricci Minyem

 
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.