Audio de Momo soutenant Kamto : Daniel Claude Abate confirme l’authenticité du son

mercredi, 29 avril 2020 13:45 Stéphane NZESSEU

La polémique autour de l’authenticité de l’audio qui met en scène la voix de Jean De Dieu Momo continue d’entretenir les discours sur les réseaux sociaux. Dans la nuit de mardi, le ministre concerné a fait une publication comme pour renier son timbre vocal et le son de sa voix. Pour trancher la question, Daniel Claude ABATE dit avoir des éléments qui prouvent qu’il s’agit bel et bien de la voix de Jean De Dieu Momo.

 

Nos multiples tentatives de joindre Daniel Claude ABATE se sont avérées vaines. Impossible de rencontrer celui qui dit avoir une vidéo et des éléments qui prouvent qu’effectivement, la voix entendue dans cet enregistrement d’une conversation entre une voix similaire à celle du ministre Jean De Dieu Momo et celle de son interlocutrice. Nous allons nous contenter de cette publication faite ce mercredi par Mr ABATE. Il dit précisément, « l’audio en circulation est bel et bien la voix du ministre. Nous avons déjà la vidéo complète et le visage de son interlocuteur. » Une vidéo que les observateurs de cette situation espèrent pouvoir regarder.

Si cela s’avérait exact, ce serait vraiment grave pour Me Jean De Dieu Momo. D’abord cela voudrait dire qu’en réalité, il n’a jamais trahi ses convictions profondes. Celles qui l’ont amené à se battre aux côtés d’autres organisations de la société civile pour réclamer une enquête sur les 09 disparu de Bepanda. Cette ardeur qui l’amenait à demander à tue-tête le départ de Paul BIYA de la tête du Cameroun. Un zèle qui l’avait transformé en un chanteur hors pair.

C’est donc à croire que le Ministre Momo a chanté les louanges de Paul BIYA et de son pouvoir uniquement pour de bas intérêts. Ce qui d’une manière ou d’une autre, est un véritable coup dur pour le régime ces aveux de Momo sur l'honnêteté du professeur Kamto. Après avoir essayé vainement de faire passer cet audio pour un fake, alors qu'on n'imite pas le rire d'une personne, les faits se confirment. Selon les enquêtes du Tgv, Momo ne savait pas qu'il passait en direct. Il essayait d'établir un rapport avec la sublime jeune activiste dénommé la twins. Certainement dans une démarche séductrice.

Consternation : Jean De Dieu Momo a-t-il pris la défense de Maurice Kamto ?  

Il est évident que du côté du pouvoir, ils mènent aussi leurs enquêtes pour s’assurer que cet enregistrement n’est pas authentique. Sinon, il faudra tirer les conséquences.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.