Élections législatives et municipales : Le Premier ministre a battu campagne à Douala

vendredi, 07 février 2020 09:25 Liliane N.

Joseph Dion Ngute le chef du gouvernement était à Douala le 5 Février 2020, au meeting du Rassemblement  démocratique du peuple camerounais.

 

Joseph Dion Ngute a battu campagne à Douala pour le compte du Rassemblement  démocratique du peuple camerounais (Rdpc). C’était au cours du meeting organisé par le parti au pouvoir. Ce meeting s’est déroulé à la maison du parti de Bonanjo. L’évènement très couru a drainé une foule immense de militants du parti du Rdpc. 

Le chef du gouvernement présenté comme le joker du Rdpc a lui-même parlé aux militants. Dans son discours de circonstance, il a énuméré les réalisations du parti au pouvoir dans la région du littoral durant les cinq dernières années. Il a aussi parlé des perspectives pour un futur très proche. Le listing des actions posées par le Rdpc a réjouit les militants et sympathisants du Rdpc qui n’ont pas manqué d’acclamer. 

Joseph Dion Ngute est passé comme celui qui pouvait réconcilier la base et l’administration du parti. Car on se rappelle que la phase des investitures a fait des frustrés, des mécontents et des indécis au niveau de la base. Certains avaient laissé entendre que l’idée d’un vote sanction n’était pas à écarter. La présence et la participation du Premier ministre à ce meeting étaient donc très attendues. D'ailleurs Laurent Esso en sa qualité de chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour le Littoral avait sorti un communiqué dans ce sens.

« Dans le cadre de la campagne électorale en cours, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, effectuera une visite de travail à Douala le mercredi 05 février 2020. A cette occasion, un grand meeting de soutien aux candidats du RDPC dans le Littoral sera organisé à l’esplanade de la maison du parti de Bonanjo à partir de 11 heures...Compte tenu de l’importance de cet évènement et en guise de remerciements à l’endroit du camarade Premier ministre qui honore notre Région, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de la participation massive des militants et sympathisants de votre ressort », a écrit Laurent Esso. 

Le meeting a été suivi également par Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le Ministre des transports, Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des sports et de l'éducation physique et Célestine Ketcha Courtes le Ministre du développement urbain et de l'habitat.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.