Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
185194
Confirmed
874081
Deaths
43291
CAMEROUN
Recovered
10
Confirmed
233
Deaths
6

« Le président Maurice Kamto a définitivement montré qu’il est un homme d’État », Olivier Bibou Nissack

jeudi, 28 novembre 2019 18:12 Danielle Ngono Efondo

Maurice Kamto a annoncé lundi 25 novembre 2019,  au cours d’un point de presse organisé à Yaoundé que son parti, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), ne prendra part aux élections municipales et législatives du 9 février 2020. Si certains voient en cette sortie une incapacité et une incohérence politique, d’autres par contre ont trouvé en elle un acte de bravoure teinté de courage et constance. C’est le cas d’Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto.

 

S’exprimant sur les ondes de la radio ABK (89.9 FM), Olivier Bibou Nissack pense qu’en prenant la décision de se retirer des municipales et législatives 2020, le « président » Maurice Kamto a montré que ce n’est pas seulement son destin individuel qui le préoccupe. Pour Olivier Bibou Nissack, avec cette décision Maurice Kamto est en cohérence avec lui-même.

« Le président Maurice KAMTO a définitivement montré qu’il est un homme d’Etat. Il a montré que son destin personnel n’était pas l’absolu désir qui animait sa vocation politique. Il a aussi montré qu’il reste cohérent avec lui-même et qu’il ne veut pas être président à tous les prix et au prix de toutes les compromissions y compris en perdant son âme au passage. » A-t-il déclaré au micro de ABK.

Par ailleurs, il a réitéré l’appel de son leader politique, qui invite les Camerounais à rester chez eux le jour du vote. « J’invite tous les auditeurs d’ABK Radio à suivre le mot d’ordre qui a été lancé par le président, à ne pas se rendre aux urnes le jour du scrutin, n’allez pas voter le 09 février, restez chez vous », a-t-il dit.

Notons que, les élections législatives et municipales vont avoir lieu le 9 février prochain. A l’annonce de ces dernières, les militants du MRC avaient déjà constitué leurs dossiers. Certains se voyaient déjà députés, maires… Cependant, leur victoire déjà célébrée comme d’habitude restera une fois de plus dans leurs têtes…

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.