Onze Millions de citoyens : Un membre du Mouvement veut prendre la place de Cabral Libii

lundi, 04 février 2019 16:48 Liliane N.

Le Mouvement mis sur pied par le candidat à la dernière élection Présidentielle de 2018 est actuellement secoué par une guerre de leadership.

Depuis quelques temps la paix et l’harmonie ont foutu le camp au sein du Mouvement Onze Millions de citoyens mis en place par Cabral Libii. Sur la toile, par à travers un post fait sur sa page Facebook, le dénommé Armand Noutack II coordonnateur régional Ouest de Onze Millions de citoyens a décidé de déposer sa candidature à la tête dudit Mouvement jusqu’ici géré par Cabral Libii. Tout en fustigeant son attitude au lendemain de la Présidentielle, dans sa publication il donne les raisons pour lesquelles, l’ancien candidat de la Présidentielle 2018 doit céder la place. Il appelle de ce fait à l’organisation d’une Assemblée générale au cours de laquelle, l’élection pourra se tenir.

« D'abord il faut reconnaître que notre mouvement est en perte de vitesse depuis le lendemain de la proclamation des résultats de la récente élection présidentielle et ceci pour plusieurs raisons :

1_ Depuis sa création, aucune assemblée générale !

2_ lLincapacité de Cabral Libii à définir clairement une #stratégie politique porteuse d'espoir et capable d'insuffler le changement tant souhaité par la jeunesse Camerounaise ! 

3_ L'incapacité de Cabral à se mettre au-dessus des petites querelles des réseaux sociaux !

4_ Face à ce que je considère comme ses multiples #bourdes Politiques :  * Abandon de la lutte immédiatement après la proclamation des résultats de l'élection présidentielle pour un voyage privée en Amérique, sans aucune #retombée Politique ! », peut-on lire sur le post d’ Armand Noutack II.  

Poursuivant dans le même post, le Coordonnateur régional Ouest de 11 Millions de citoyens poursuit, en parlant toujours des raisons pour lesquelles Cabral Libii doit laisser la tête du Mouvement : « Une certaine immaturité de sa part, qui s'est manifestée par des écarts dans la communication, avec des photos de lui et de son épouse sur la toile, au moment où de nombreux Camerounais qui ont pourtant porté notre candidature sont dans la galère au pays ! * Ses multiples incohérences après la proclamation des résultats, affirmant tantôt que c'est l'opposition qui a gagné, tantôt que c'est le président Paul Biya ! -La mauvaise gestion de la campagne électorale, avec en toile de fond un mauvais management des finances, -L'absence où la rareté de la communication entre lui et la base, le refus de définir une réelle stratégie politique ( je ne considère pas les inscriptions sur les listes électorales comme unique stratégie politique ). Pour toutes ces raisons, je sollicite un renouveau à la tête du mouvement onze Millions de Citoyens.

Voilà pourquoi, mes chers compatriotes, je sollicite briguer le poste de coordonnateur national du mouvement onze Millions de Citoyens ! Je vous ai dit  loin des #jérémiades, loin des #enfantillages dont font montre certains fanatiques en plagiant mes publications et en les tournant #en_dérision ( lieutenants de cabral , mon concurrent ) loin de tout ça , je réitère : JE ME SUIS ENFIN DÉCIDÉ ! Maintenant nous attendons la convocation de la #toute première assemblée générale par l'actuel coordonateur national ! », conclut Armand Noutack II.

Approché par notre confrère Mutations, Emile Bindzi le responsable du pool communication du Mouvement a indiqué qu’officiellement, il n’y a pas de problème au sein de 11 Millions de citoyens. Pourtant les postes des partisans de ce Mouvement se déchirent littéralement sur la toile. Si d’aucuns fustigent la sortie d’Armand Noutack II, d’autres lui apportent leur soutien. En répondant au journal Mutations, Emile Bindzi a déclaré « dans un Mouvement qui se veut démocratique et porteur de changements, il est important que quelques fois, il y ait des opinions contraires et différentes qui s’expriment pour contribuer à enrichir le débat et à le faire avancer ».

Liliane N. 

Leave a comment