Marches de Kamto : Fame Ndongo aux camerounais "vaquez normalement à vos occupations quotidiennes"

lundi, 21 septembre 2020 12:54 Liliane N.

En sa qualité de Secrétaire à la Communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le Pr Jacques Fame Ndongo de ne pas prendre part aux marches de contestation du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.

Le Pr Jacques Fame Ndongo n’en a pas fini avec les marches annoncées du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Le Secrétaire à la Communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a publié hier dimanche 20 septembre une nouvelle déclaration, dans laquelle il appelle au secours, en précisant que «les anarchistes sont de retour». Le cadre du Rdpc le parti au pouvoir rappelle que le pouvoir ne peut qu’être conquis que par la voix des urnes.

«Dans les Facultés de Droit et les Instituts de Science politique du monde entier, ils enseignent les fondements de la démocratie : «nul ne peut accéder au pouvoir, démocratiquement, sans passer par les urnes». Mais, pour assouvir leurs ambitions, ils bafouent allègrement ce principe sacré, ils demandent aux populations de descendre dans la rue le 22 septembre 2020, pour exiger le départ précipité et anti-démocratique du Président de la République démocratiquement élu par le peuple camerounais libre, souverain et seul maître de son destin», peut-on lire dans la déclaration du Pr Jacques Fame Ndongo.

Le Secrétaire à la Communication du Rdpc affirme que ceux qui appellent aux marches d’éviction du Chef de l’Etat, violent la constitution du Cameroun «qu’ils connaissent pourtant par cœur», précise-t-il. Tout en faisant remarquer aux camerounais qu’ils connaissent bien les gens dont il fait allusion, le Pr Jacques Fame Ndongo les recommande de démasquer ceux-ci, de les isoler, de leur rappeler les principes démocratiques universels, de rejeter clairement les mots d’ordre anti-démocratiques et dire non à ceux qui veulent jouer avec le Cameroun.

Liliane N.  

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.