Le saccage de l'Ambassade du Cameroun à Paris : pourquoi la police française n'a rien fait?

lundi, 28 janvier 2019 21:36 Mfoungo

Le président du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), Maurice Kamto a été interpellé ce lundi 28 janvier dans la journée.

Si l'on connaissait son implication pour les manifestations illégales qui ont eu lieu dans plusieurs villes du Cameroun comme Douala, Yaoundé, Bafoussam, Dschang ou encore Mbouda, nous attendons avec impatience de savoir s'il a eu un quelconque lien avec le malheureux saccage de l'Ambassade du Cameroun à Paris.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux fait polémique.

Effectivement, a travers la vidéo, nous remarquons très facilement que la police française est effectivement présente sur les lieux, mais ne fais rien.

Pourtant, les conventions internationales imposent à tous de respecter l'intégralité de l'Ambassade ainsi que le personnel diplomatique qui travaille à l'intérieur.

Des éléments importants durant la visite de la police sur les lieux du saccage ont montré un lien indirect avec Maurice Kamto.

Les questions s'entrechoquent donc dans les esprits du moment : Kamto y est-il pour quelque chose? A-t-il corrompu la police ou le gouvernement français pour ne voir aucune protection de leur part envers les camerounais présents à l'Ambassade au moment de l'attaque?

De plus, d"après les sources de l'Agence Cameroun Presse, Maurice Kamto devrait être relâché dans la soirée.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur le lien : 

https://www.facebook.com/AgenceCamerounPresse/videos/323101938314947/

Leave a comment