Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Tribunal administratif de Maroua : L’élection de Hamadou Hamidou, maire RDPC annulée

jeudi, 19 mars 2020 14:24 Mfoungo

La décision prise par le juge ce Jeudi a surpris plus d’un. Il a décidé de l’annulation de scrutin à la suite de la requête du candidat malheureux Youssouf Issa Balarabé, lui aussi militant du RDPC

 

Dans son recours, ce dernier avait inscrit trois motifs : Ingérence de l’autorité administrative dans le processus électoral, corruption et non-respect des consignes de vote données par la hiérarchie du parti au pouvoir.

 

Dans sa réquisition, le Procureur de la République a démontré que les motifs avancés par le requérant ne sont pas convaincants. Il a déclaré que sur la base des documents officiels, l’élection s’est déroulée dans les règles de l’art, qu’il n’y a aucune preuve de corruption et que les instructions du parti ne sont pas au-dessus de la loi.

 

Après une courte suspension de l’audience, le juge est revenu pour rendre son verdict qui a surpris presque toute l’assistance. « Dans cette affaire, il y a trop de pression et de trafic d’influence qui viennent de Yaoundé » a confié aux Hommes des médias, une source au sein du Tribunal administratif de Maroua.

 

Le Mairie Hamadou Hamidou pourrait faire appel auprès de la chambre administrative de la Cour suprême ou alors accepter se représenter à un nouveau scrutin qui sera organisé dans un délai de 60 jours.

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.