Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Suspension des audiences : Le Premier Ministre revoit la décision du Ministre de la Justice Laurent Esso

jeudi, 19 mars 2020 14:35 Liliane N.

Après une concertation interministérielle restreinte tenue le 18 mars 2020, Joseph Dion Ngute a décidé qu’il fallait maintenir les audiences dans les Tribunaux. Cependant, le chef du gouvernement demande de ne autoriser qu’un nombre de 50 personnes dans les salles d’audience.

 

Sur son compte Twitter, Joseph Dion Ngute le Premier Ministre et chef du gouvernement fait savoir qu’il a tenu hier mercredi 18 mars 2020, une concertation interministérielle. L’objet de ladite concertation a porté sur les mesures à tenir pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Dans le tweet qu’il a fait, Joseph Dion Ngute précise qu’il a été question pour lui de « fixer le cadre d'application des mesures restrictives prescrites par le Chef de l'Etat Paul BIYA dans le cadre de la réponse du Cameroun à la propagation du Covid-19 ».

 

Pour ce qui est donc de la décision de ne pas programmer les audiences pendant un mois, Joseph Dion Ngute prescrit le contraire, en apportant toutefois une précision en rapport avec les mesures qu’il a lui-même rendues publiques lundi dernier.

« Concernant spécifiquement les modalités d’application des mesures prises au titre de la riposte contre l’expansion de la pandémie du Coronavirus au Cameroun, le chef du Gouvernement a répercuté aux participants les instructions complémentaires du Chef de l’Etat, à savoir:... 2 les audiences dans les juridictions sont maintenues, dans le respect du nombre de cinquante personnes au maximum autorisées pour chaque regroupement », peut-on lire dans le communiqué que signe Séraphin Magloire Fouda le Secrétaire général des services du Premier ministre.

Cela veut donc dire que les tribunaux resteront ouverts. Les audiences programmées seront maintenues. Cependant elles ne seront ouvertes à qu’à un nombre de 50 personnes.

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.