Instance judiciaire : Un mandat d’amener lancé contre le DG du Labogénie par le procureur de la République

jeudi, 31 octobre 2019 09:42 Innocent D H

Au DG du Laboratoire national de génie civil (Labogénie), le ministère public reproche, de n’avoir pas communiqué les résultats de l’étude menée sur « L’Aggrebind ». Lequel produit devant favoriser la conception et la réhabilitation des voiries à moindre coût au Cameroun.

 

Le procureur de la République, Luc Ndi Ndi a émis le 17 octobre dernier, un mandat d’amener contre Jean Moufo, le directeur général de société Labogénie. L’on apprend dans ce sens que, ledit mandat doit être exécuté par la gendarmerie par « toutes les voies du droit ». 

Ce qui est reproché au Patron du Labogénie

Pour le ministère public, Jean Moufo de n’a pas communiqué les résultats de l’étude menée sur « L’Aggrebind ». Un produit visant à permettre la conception et la réhabilitation des voiries à moindres coûts au Cameroun. L’entreprise CDBN-Intercommunautaire est adjudicataire d’un marché relatif à la production de ce matériau. Depuis janvier 2019, cette entreprise attend le feed-back du Labogenie pour savoir si son produit a reçu un agrément ou pas. 

La plainte introduite contre le DG par le plaignant

Il s’agit d’une plainte adressée par la partie demanderesse au ministre de la Justice (Minjustice) par une correspondance qui date du 27 juin 2019. Sur l’objet de la plainte, il est clairement mentionné : « Requête aux fins d’intervention de sommer monsieur Jean Moufo. Directeur général du Labogénie à produire les résultats tests en laboratoire du produit Aggrebind qui est une solution idoine pour réduire le coût du kilomètre de route de 300 millions de FCFA comparé au coût d’un milliard applicable par le ministère des Travaux publics ».

Dans une réaction du 14 octobre dernier, le Minjustice a rassuré le procureur de la République plaignant, qu’il a saisi le procureur général près la Cour d’appel du Centre pour « diligences appropriées ». La sommation de Jean Moufo à se présenter devant l’instance judiciaire en est d’ailleurs une résultante. 

 

Innocent D H

 










Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.