Décès du journaliste Salif Adari Nyama: Maurice Kamto exige une enquête transparente

jeudi, 30 juillet 2020 12:26 Liliane N.

Maurice Kamto regrette le fait que la famille de Salif Adari Nyama trouvé mort dans le domicile du Sous-préfet de Deuk n’ait reàu jusqu’ici, aucune information.

Ca fait déjà un mois que Salif Adari Nyama est mort et rendu à ce jour, les circonstances de son décès n’ont toujours pas été élucidées. Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a produit un communiqué, dans lequel, il dénonce un manque d’informations pouvant permettre de comprendre ce qui s’est passé avec le confrère, retrouvé mort au domicile du Sous-préfet de l’arrondissement de Deuk, près de Bafia dans le département du Mbam et Inoubou, dans la région du Centre.

Maurice Kamto qui précise que Salif Adari Nyama était un militant du Mrc son parti politique, note que plus d’un mois après la survenue de cette tragédie, les enquêtes n’avancent pas. Elles sont au point mort. Notant que cela ne fait que rajouter la peine de la famille du défunt, l’homme politique demande aux autorités d’aller au plus vite pour que lumière soit faite sur cette affaire, et que les responsables soient traduits devant la justice, pour répondre de leurs actes.

«J’en appelle les autorités compétentes pour qu’elles agissent avec célérité et transparence dans l’enquête, afin que toute la lumière soit faite sur cet assassinat, que le(s) coupable(s) soi(en)t traduit(s) en justice et puni(s) conformément à la loi», écrit l’ancien candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018.

Mandela Center International

Hier mercredi 29 juillet 2020, l’Organisation non gouvernementale Mandela Center International a aussi sorti un communiqué, dans lequel, il accuse les autorités de Bafia de vouloir étouffer l’affaire Salif Adari Nyama. Dans ledit communiqué, l’Ong dit entre autres qu’elle «exige, avec fermeté, du Gouvernement camerounais, une Autopsie médico-légale immédiate par un médecin légiste en présence des ayants droit du défunt journaliste».

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.