Interdiction du Mouvement 10 Millions de Nordistes: Célestin Djamen salue la décision du Ministre Atanga Nji

jeudi, 19 novembre 2020 14:24 Liliane N.

Célestin Djamen du Mouvement pour la renaissance du Cameroun affirme que tout Etat a le devoir de mettre hors d’état de nuire toute association qui menace la stabilité et l’unité nationale.

 

Pour Célestin Djamen le cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), la décision d’interdire sur toute l’étendue du territoire, les activités, les manifestations et les publications du Mouvement 10 Millions de Nordistes de Guibaï Gatama est bonne. Il en va de la stabilité de l’Etat et l’unité nationale.  

« On ne plaisante pas avec L’Unité et la stabilité d’une Nation. Tout État, digne de ce nom a par conséquent le devoir de mettre hors d’état de nuire toute association (déclarée ou non) qui porte atteinte à cette stabilité et au renforcement de cette unité nationale », a-t-il écrit sur son compte Facebook, hier 19 novembre 2020.

Pour Célestin Djamen, le Mouvement 10 Millions de Nordistes visait une quête de l’argent au détriment du bien être de cette région. « Il est inadmissible que certains mercantilistes, dans la recherche effrénée du bon « gombo » ou du bon réseau ternissent l’image de tout une région et tente de raviver le communautarisme qui pour moi est un cancer », a ajouté le cadre du Mrc, qui trouve par la même occasion que le ministre Paul Atanga Nji, est lent dans la gestion de certains dossiers.

A titre de rappel, le Ministre de l’Administration territoriale a interdit le Mouvement 10 Millions de Nordistes dont le coordonnateur est le journaliste Guibaï Gatama, par ailleurs Directeur de publication de L’œil du Sahel. Dans l’arrêté qu’il a signé, le Ministre demande aux gouverneurs, aux Préfets et aux Sous-préfets de veiller à l‘application de cette décision.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.